[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

FITUC: Des ateliers à dimensions culturelle, artistique et pédagogique


Les travaux d’une série d’ateliers à dimensions culturelle, artistique et pédagogique se sont ouverts, mercredi, dans le cadre de la 31ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC 2019).

Ces ateliers, qui profitent à quelque 130 étudiants nationaux et étrangers, sont animés par des des artistes, des acteurs, des réalisateurs, des professeurs de théâtre et des experts marocains, italiens, américains, mexicains et coréens venus partager, avec les jeunes talents, leurs expériences, les nouvelles techniques et les petits secrets du métier.

Les workshops destinés à renforcer les capacités des artistes en devenir traitent de thématiques diverses en rapport avec le vaste monde de l’art dramatique et des choses de la vie, telles que “Les leçons de théâtre pour la vie et le leadership”, “Le théâtre et le changement”, “L’usage efficace du corps dans le théâtre” et “La légende coréenne à travers le théâtre-image”.

Placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le FITUC connaît la participation de 13 pays, à savoir la France, invitée d’honneur, l’Allemagne, l’Italie, l’Ukraine, les Etats-Unis d’Amérique, le Mexique, la Chine, la Corée du sud, la Guinée, la Côte d’ivoire, l’Egypte, la Tunisie et le Maroc.

Le public du Festival a rendez-vous, jusqu’à dimanche prochain, avec une programmation riche et variée comprenant, outre les pièces théâtrales, l’organisation d’une table ronde et de masterclass et ateliers en faveur de plus de 250 étudiants marocains et étrangers.

Les activités de ce festival se dérouleront dans divers espaces, notamment le Complexe Moulay Rachid, la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’Sik, le Complexe Sidi Belyout, le Complexe culturel Touria Sekkat et l’Institut Français – Casablanca.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]