[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

BIM promeut le “Made In Morocco” en Turquie

LA VÉRITÉ


BIM franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du “Made In Morocco” et lance la commercialisation de produits fabriqués au Maroc dans son réseau turc.

Ainsi, et dès ce mois de juillet, les 10.000 magasins BIM en Turquie proposent une large sélection de produits de textile marocain, qui répondent aux normes internationales, à des prix compétitifs, indique un communiqué de BIM.

Fruit d’un partenariat de long terme avec un industriel marocain, cette collaboration marque une nouvelle étape dans l’engagement de BIM au Maroc, souligne la même source.

“Nous sommes heureux de cette collaboration qui incarne notre ambition d’accompagner l’industrie marocaine et porte notre partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, dans le cadre du renforcement du sourcing local, vers une autre dimension. En commercialisant du textile produit au Maroc dans nos 10.000 magasins en Turquie, nous confirmons notre confiance en l’industrie marocaine en général et du textile en particulier”, a déclaré Haluk Dortluoglu, Président du Conseil d’Administration de BIM Maroc, cité dans le communiqué.

L’impact économique de cette collaboration est considérable pour le groupe de textile et ouvre la voie à d’autres industriels marocains, partenaires de BIM, pour s’exporter en Turquie.

“C’est une première opération en faveur du secteur du textile que nous souhaitons réitérer pour d’autres types de produits. D’ailleurs, nous poursuivons nos discussions avec des opérateurs locaux du secteur de l’agroalimentaire, en vue d’établir de nouveaux partenariats. L’expérience de BIM au Maroc notamment à travers la production locale de nos produits de Marque Distributeur, nous a permis d’apprécier le grand potentiel du secteur industriel marocain et les capacités de ses opérateurs”, a dit M. Dortluoglu.

En plus de l’apport en chiffre d’affaires, ce type de partenariat contribue au rayonnement du “Made In Morocco” et à la consolidation de la position du Maroc dans la cartographie industrielle Africaine.

Ainsi, la croissance du sourcing local de BIM au Maroc continue d’être à la tête de ses priorités. Le retailer réalise plus de 85% de son approvisionnement au Maroc, et nourrit l’ambition d’augmenter ce chiffre dans les années à venir.

Avec 663 magasins dans 37 villes du Royaume, et environ 4.000 employés, BIM Maroc est un acteur majeur du secteur de la distribution au Maroc, proposant des produits de grande qualité à des prix abordables, avec des magasins de proximité, en leur offrant une expérience shopping pratique et sûre.

Grâce à une politique efficace de maîtrise des coûts sans compromettre la démarche de qualité et la satisfaction client, BIM réalise du développement et de la croissance. Son modèle de hard discounter s’appuie sur le développement de sa gamme de produits de Marques Distributeur et l’élargissement de son réseau de magasins.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]