[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

“Les Impériales” 2023 : l’adaptation des marques à la révolution technologique et l’impact de l’IA sur le marketing en débat

LA VÉRITÉ


Les participants à des panels organisés, jeudi à Casablanca, dans le cadre de la 6ème édition de l’événement “Les Impériales”, ont débattu de l’adaptation des marques à la révolution technologique et de l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur le marketing.
A cette occasion, les intervenants ont mis l’accent sur l’importance de l’adaptation des marques aux nouvelles tendances technologiques en vue de rester compétitives.
Dans ce sens, Othman Chiheb, Responsable du Metaverse industriel chez Microsoft France, a jeté la lumière sur le Metaverse qui l’a expliqué par l’ensemble de technologie créant des liens et des interconnexions continues entre des éléments digitaux et des éléments physiques. D’après lui, le Metaverse permet aux professionnels de se doter d’outils de collaboration à distance avec un sentiment de présence, et pour les opérateurs de première ligne appelés aussi “les oubliés de la transformation digitale”, d’améliorer le rendement.
Pour sa part, Yassine Ait Kaci, Directeur artistique et stratégique du Groupe Elyx, a fait savoir que la création d’un personnage universel de fiction aide à communiquer avec le grand public, rendant accessible la complexité.
“Nous espérons que le bonhomme Elyx devienne autonome, un jour, grâce à l’Intelligence Artificielle (IA), actuellement, nous communiquons à travers Elyx sur différents sujets, entres autres, les objectifs du développement durable et la Déclaration universelle des droits de l’homme “, a-t-il ajouté.
Les participants à cette 6ème édition de l’événement “Les Impériales” ont aussi discuté de l’IA qui est présente plus que jamais dans le domaine du marketing. Sur ce sujet, Nabil Benbarka, Directeur Associé Djin Agency a indiqué que l’IA est une technologie qui fait déjà partie du quotidien de l’Homme, sa marge d’erreur est moindre que celle de l’humain. Il a noté que la différence fondamentale entre l’IA et l’humain est la capacité d’adaptation et de création.
“Avec les organisateurs des Impériales, nous avons décidé à travers les insights, le lancement d’une plateforme collaborative au niveau du marché, dans laquelle nous devrons partager nos expériences IA. Cela permettra de déterminer les technologies adaptées à nos activités ainsi que les personnes qui vont être formées pour pouvoir les utiliser, ce qui nous amènera à développer notre propre plateforme d’IA”, a-t-il révélé.
L’idée est d’avoir une plateforme IA marocaine, qui prendra en compte les spécificités et les différences locales et internationales, tout en intégrant des données marocaines.
De son côté, Sihame Aarab, Architecte de solutions cloud pour l’analyse et l’IA, chez Microsoft USA, a souligné l’importance de l’absorption de la vitesse de développement de la technologie de l’IA et de faire en sorte que les professionnels puissent aller directement à la valeur, en “automatisant tout ce qui est automatisable”.
Selon Mme Aarab, l’IA a été développée pour augmenter les capacités de l’Homme, rappelant que si les professionnels du secteur du marketing ne s’impliquent pas dans l’IA, ils devront la subir tout au long de leur carrière.
Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition de l’événement “Les Impériales”, qui se poursuit jusqu’au 12 mai sous le signe de l’innovation et de la performance “Breaking boundaries : a matter of mindset”, invite à explorer l’avenir en valorisant le Maroc en tant que véritable “territoire de marques” aux ambitions illimités.

À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]