[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Le climat propice à l’investissement au Maroc mis en avant au Mexique

LA VÉRITÉ / MAP


Le climat propice à l’investissement au Maroc en tant que l’un des pays africains les plus prisés par les investisseurs étrangers, a été mis en avant lors d’une rencontre initiée par l’ambassade du Royaume à Mexico avec l’Union des jeunes entrepreneurs du Mexique. En marge de cette rencontre, le président de l’Union des jeunes entrepreneurs du Mexique, Francisco Cervantes Palacios, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que le Royaume offre d’innombrables opportunités d’investissement dans des secteurs porteurs tels que l’énergie, les infrastructures, le tourisme et les communications.

Il a ajouté que les jeunes entrepreneurs mexicains entendent tirer profit des avantages offerts par le Maroc en tant que plateforme stratégique et porte d’entrée de l’Amérique latine sur les continents africain et européen, ainsi que de la stabilité politique et financière dont jouit le Royaume dans un contexte régional et international turbulent. Il a aussi relevé que la sortie du Maroc de la liste grise du Groupe d’Action Financière Internationale (GAFI) renforce la confiance internationale en général et la confiance des entrepreneurs mexicains en particulier dans l’économie marocaine et son potentiel.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar, a passé en revue, lors de cette rencontre, les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc à la faveur d’un climat des affaires dynamique qui offre d’excellentes perspectives de croissance et de développement. Le Maroc a mis en œuvre, au cours de la dernière décennie, un programme ambitieux de réformes dans divers domaines, dont la modernisation des infrastructures, le renforcement de la compétitivité des entreprises et en matière d’attractivité des investissements directs étrangers, a souligné le diplomate.

Il a ajouté que ces réformes majeures ont permis la stimulation de l’investissement, l’amélioration de la situation macroéconomique et le renforcement de l’ouverture et de la compétitivité de l’économie nationale. L’ambassadeur a relevé que la rencontre avec l’Union des jeunes entrepreneurs au Mexique reflète “l’intérêt manifeste” des acteurs mexicains à renforcer les relations économiques avec le Royaume, exprimant son espoir que le potentiel commercial des deux pays soit pleinement exploité.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]