[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Le Caire: Le chercheur marocain Younes Chami reçoit le prix de production musicale 2017


Le chercheur marocain en musicologie, Younes Chami, a reçu, au Caire, le prix de production musicale 2017, décerné par l’Académie arabe pour la musique, relevant de la Ligue Arabe, pour son travail sur la musique andalouse.

Ce prix a été décerné lors d’une cérémonie organisée à l’Opéra du Caire, sous la présidence de la ministre égyptienne de la Culture, Inas Abdel-Dayem, présidente de l’Académie arabe pour la musique.

L’Institut national de musique de la Fondation Roi Hussein en Jordanie s’est vu attribuer le prix des institutions et des troupes musicales.

Le professeur Younes Chami, l’un des chercheurs dans le domaine de la musique au Maroc, a occupé diverses fonctions pédagogiques et administratives au sein des ministères de l’Éducation nationale et de la Culture. Il a publié des oeuvres sur l’histoire et l’éducation musicale, ainsi que sur l’héritage musical andalou.

Les prix de l’Académie, décernés pour la première fois en 1999, récompensent des personnes, des institutions ou des troupes de musique ayant œuvré au développement de la musique arabe, à travers notamment la préservation du patrimoine musical arabe, la diffusion de la musique arabe, la promotion de son rôle actif au service de l’humanité et le renforcement de la coopération dans le secteur de la musique au niveau arabe, régional ou international.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]