[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Agadir: la plage de Taghazout à l’heure d’une campagne de sensibilisation sur la pollution des océans

LA VÉRITÉ


Une campagne de sensibilisation sur la pollution des océans a été organisée, lundi à la plage de Taghazout, dans le Nord de la ville d’Agadir.

Lancée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, cette initiative s’insère dans le sillage de la 4è édition de l’opération “#B7arblaplastic” (Mer sans plastique) menée durant toute la saison estivale 2023 jusqu’au 15 septembre prochain.

Elle s’inscrit, en outre, dans le la cadre de la 24è saison de “Plages Propres”, un programme phare de la Fondation qui concerne cette année 109 plages, dont 27 sont labellisées Pavillon Bleu.

“Cette opération vise à sensibiliser les enfants, les jeunes et les estivants sur l’importance de maintenir nos plages propres à travers une série de mesures et d’initiatives”, a souligné Farid Al Alawi, représentant de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement.

Dans une déclaration à la MAP, M. Al Alawi a indiqué que cette campagne s’assigne également pour objectif de renforcer les efforts déployés par les autorités locales et les partenaires de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement au niveau des plages du Royaume.

De son côté, Othman Ablagh, président de l’Association des amateurs de la mer pour la pêche sous-marine et la préservation de l’environnement, a souligné que cette initiative vise à inciter les enfants et les jeunes à adopter des comportements sains et des pratiques “eco-friendly” afin de contribuer à la protection du milieu marin contre la pollution.

Il a ajouté que son association prend part à cette campagne de sensibilisation à travers l’organisation de cinq ateliers thématiques abordant notamment les questions de la biodiversité, des déchets marins, du recyclage et de la vie marine.

Pour rappel, l’opération #B7arblaplastic, lancée en 2019, a été inscrite comme activité de la Décennie des Nations unies pour les Sciences océaniques au service du développement durable et a reçu le prix de la meilleure bonne pratique des plages Pavillon Bleu dans le monde.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]