[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Séisme d’Al Haouz: Amzazi à pied d’œuvre

LA VÉRITÉ


‎Réunion sur la reconstruction des zones touchées par le tremblement de terre d’Al Haouz dans la province de Taroudant
‎Cette réunion a eu lieu le mardi, 7 novembre 2023, à Tizi Ntast (province de Taroudant), pour suivre les travaux de la reconstruction et la construction de maisons détruites dans les zones touchées par le tremblement de terre d’Al Haouz. Au cours de cette réunion présidée par le wali de la région de Souss Massa, Saïd Amzazi, une série d’exposés sectoriels ont été mis en avant par le directeur de l’Académie régionale de l’éducation de la région de Souss Massa, le délégué régional du ministère de la Santé et de la Protection sociale de Taroudant, le directeur régional de la transformation et des transports de Taroudant, le directeur de l’agence urbaine de Taroudant Tiznit Tata et le représentant de l’entreprise urbaine.
Un suivi des chantiers qui visent à reloger dans les plus brefs délais les personnes touchées par le tremblement de terre du 8 septembre 2023, dans la commune de Tizi Ntast. Dans ce sens, la délégation s’est rendue au rond-point de Tjkalt pour inspecter les maisons fortement touchées par le tremblement de terre et pour visiter l’hôpital militaire de chirurgie de campagne.
A cette occasion, une série d’explications ont été données au Wali de la région sur les services fournis par l’hôpital militaire, dont les bénéficiaires ont dépassé 23 867.
Le Wali a également donné le coup d’envoi d’un projet temporaire de camp de relogement en cas de catastrophe, comprenant 102 logements modèles temporaires, pour un coût financier estimé à plus de 31 millions de dirhams.

À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]