[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Pedro Sánchez renforce les liens entre l’Espagne et le Maroc

Visite de Pedro Sánchez au Maroc : Une nouvelle dynamique pour des relations prospères

LA VÉRITÉ


Premiérment, la visite de travail au Maroc du président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, depuis son investiture, s’inscrit dans une volonté manifeste de consolider les liens bilatéraux et d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays.

Un engagement renouvelé

Ensuite, un engagement renouvelé est évident. En effet, cette visite, saluée par le vice-président du Salvador, Félix Ulloa, comme un signe de l’engagement des deux pays à raffermir leur partenariat, s’est déroulée dans un climat positif et constructif. L’audience accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à M. Sánchez a symbolisé l’importance accordée à ces relations par les plus hautes autorités des deux pays.

Un modèle de coopération

Par ailleurs, M. Ulloa a souligné que l’évolution positive des relations entre le Maroc et l’Espagne “sert de modèle de coopération et de solidarité en faveur du développement économique et du bien-être des peuples”. Cette collaboration exemplaire, qui s’étend à divers domaines clés tels que la sécurité, l’économie, la migration et la culture, est un atout précieux pour la stabilité et la prospérité de la région.

Une nouvelle phase prometteuse

Par conséquent, la visite de Pedro Sánchez s’inscrit dans la continuité de la nouvelle phase des relations bilatérales, inaugurée en avril 2022 par la rencontre entre Sa Majesté le Roi et le président du gouvernement espagnol. La Déclaration conjointe adoptée à cette occasion a posé les jalons d’une coopération renforcée et d’un partenariat stratégique ambitieux.

Vers un avenir radieux

Enfin, la visite de Pedro Sánchez au Maroc confirme la volonté commune des deux pays de consolider leurs liens historiques et d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration. Cette nouvelle dynamique augure d’un avenir radieux pour les relations bilatérales, au service du développement et de la prospérité des peuples.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]