[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

L’historienne Rita Aouad: “Parcours amoureux de Salé”


“Parcours amoureux de Salé” est l’intitulé d’un nouvel ouvrage consacré à l’histoire de la ville de Salé que vient de publier l’historienne et professeure à l’Université française de Provence, Rita Aouad.

Édité par Bouillon de Culture, le livre propose au lecteur un voyage dans la ville de Salé pour découvrir ses belles demeures, remparts, savoir-faire, traditions, coutumes et autres merveilles de son patrimoine.

Capitale de l’Andalousie atlantique, port corsaire renommé, la cité dévoile son passé, sa civilisation raffinée et sa forte identité à la lumière des riches documents, souvent inédits, qui jalonnent son histoire multiséculaire.

Un communiqué des éditions Bouillon de Culture indique que “l’auteure, fidèle à sa démarche d’historienne, s’efface derrière ses sources, remarquablement mises en valeur par un travail graphique d’une rare qualité”.

“L’ouvrage s’achève par un parcours photographique dans la ville d’aujourd’hui. Feuilleter le +Parcours amoureux de Salé+, c’est devenir promeneur, retrouver le fil du passé, plonger dans l’imaginaire salétin, vivre aussi l’une des cités du Maroc d’aujourd’hui” , souligne-t-on.

Le livre vient inaugurer une collection que lance l’éditeur avec le soutien précieux de l’Académie du Royaume du Maroc. Après Salé, paraîtront bientôt des ouvrages dédiés à Agadir, Sijilmassa, Rabat et Meknès.

“Parce que nous sommes convaincus qu’on ne connaît jamais mieux une ville qu’en inscrivant ses pas dans les pas de ceux qui la vivent, chaque +Parcours amoureux+ est une invitation au voyage, originale, accessible et facile à lire” , explique Rita Baddou, l’éditrice.

La Maison d’édition a mis tout son savoir-faire pour imaginer cette série de beaux livres, véritables livres objets où s’alternent et se différencient papiers, caractères typographiques et sens de lecture. “Chaque page recèle un trésor : un document inédit, une carte ancienne, un texte exceptionnel et toujours l’obsession de la plus grande rigueur” , conclut le communiqué.


commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]