[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

L’artiste María Moreno emporte le public marrakchi dans l’univers du flamenco

LA VÉRITÉ


Dans les méandres de la mythique Place de Jamaa El Fna à Marrakech, l’émotion était à son comble, lundi soir, grâce au show offert par l’artiste espagnole du flamenco, Maria Moreno qui a emporté l’assistance dans un voyage artistique empreint d’allégresse, d’énergie et de virtuosité.

Accompagnée du chant de Miguel Lavi et de la guitare d’Oscar Lago, la jeune artiste, qui s’est produite à l’esplanade du Centre culturel les Etoiles de Jamaa El Fna, a forcé l’admiration de l’assistance à la faveur de sa performance qui reflète amplement la magie de cet art séculaire espagnol.

Dans le jeu de Maria, l’on se sent envoûté par la magnificence des rythmes, l’agilité du corps, la fluidité des mouvements et l’expressivité des mots qui font un cocktail savamment dosé.

Tantôt statique, tantôt énergique, le show de Maria fait recours au jeu de pieds ou claquettes créant ainsi différents types de sons par la posture du pied et la semelle spéciale de la chaussure.

La native de Cadix a su faire vibrer les cœurs et les corps et a partagé avec le public son énergie débordante qui lui a valu une longue standing ovation méritée au terme de cette soirée organisée dans le cadre du grand spectacle de flamenco “Yo bailo” à l’occasion du Congrès Mondial de Flamenco de l’Institut Cervantes.

Le Congrès est organisé par l’Instituto Cervantes, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade d’Espagne au Maroc, autour de la thématique commune «La palabra : Africa».

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’institut Cervantes de Marrakech, Carlos Varona a indiqué que Maria Moreno figure parmi les plus grands artistes de flamenco, notant qu’elle offre lors de cette soirée un voyage artistique à travers le flamenco classique.

Le flamenco présente des dénominateurs communs avec la musique arabo-marocaine, a-t-il considéré, ajoutant que ce festival est porteur de messages de cohabitation, de paix, d’échange et de coexistence entre les peuples.

Au menu du Congrès mondial du flamenco, une panoplie d’activités et de spectacles également dans les villes de Casablanca, Fès, Meknès, Agadir, Rabat, Tanger, Larache et Tétouan.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]