Take a fresh look at your lifestyle.

Première Rencontre culturelle maroco- espagnole, du 23 au 26 juin à Safi

LA VÉRITÉ / MAP


Du 23 au 26 juin à Safi, avec Gibraltar comme invité d’honneur et organisée par l’Alliance des Safiots du Monde (ASM), en partenariat avec la communauté autonome de l’Andalousie (Espagne), cette rencontre vise à faire de la culture et du tourisme un pont de communication entre la Cité de l’Océan et l’Andalousie, et servir d’espace de partage des expériences et des expertises dans le domaine de préservation et de valorisation du patrimoine matériel et immatériel, ainsi que de promotion du tourisme culturel entre les deux rives de la Méditerranée, expliquent les organisateurs dans un communiqué. Lors de cette rencontre, l’accent sera mis également sur le patrimoine et l’histoire commune entre les deux pays, afin de les placer au service du renforcement des relations d’amitié entre les peuples marocain et espagnol, ajoutent-ils

Pour ce faire, un programme riche et varié a été concocté, alliant conférences, lectures poétiques, ateliers de peinture et de poterie, outre des concerts musicaux, avec la participation d’un aréopage de chercheurs et d’artistes marocains et espagnols.

La soirée de clôture sera animée par des troupes artistiques marocaines, dont une troupe qui gratifiera le public d’un concert de musique andalouse, et trois troupes espagnoles spécialisées dans des musiques populaires ibériques : Flamenco, musique de la Copla, et musique de la poésie arabe classique (Qassida). *La rencontre sera couronnée par la signature d’un mémorandum d’entente qui jettera les bases d’une coopération future dans les domaines économique, culturel et touristique entre les trois parties », lit-on dans le communiqué. Créée en 2005, l’ASM vise la promotion de Safi en tant que province dotée d’énormes potentialités touristiques, économiques et culturelles.

L’ASM a misé durant ces dernières années, sur la culture et le tourisme en tant que leviers fondamentaux de nature à faire de cette ville, une destination du tourisme culturel aux niveaux national et international.


À lire aussi
commentaires
Loading...