[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Dakhla: Coup d’envoi de la 3è édition du Forum de la famille

LA VÉRITÉ / MAP


Le coup d’envoi de la troisième édition du Forum national de la famille, a été donné, mercredi à Dakhla, sous le thème “Les valeurs familiales, une véritable locomotive du progrès sociétal”.

Initiée par l’Association Taiba pour les œuvres sociales, cette manifestation de deux jours (du 08 au 10 mars), s’inscrit dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de la dite Association et de la journée internationale des femmes.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, la présidente de l’association Taiba pour les œuvres sociales, Maymouna Amidan a indiqué que ce forum constitue une occasion pour célébrer la femme marocaine et mettre en avant les diverses politiques publiques ayant pour but de faire de la famille un noyau de stabilité sociale.

Mme Amidan a aussi noté que ce forum s’inscrit dans le cadre de l’intérêt particulier accordé à la famille et son rôle au sein de la société, plaidant en faveur d’une forte cohésion familiale fondée sur un système de valeurs communes pour un développement social inclusif et durable.

Pr ailleurs, elle a fait savoir que plusieurs projets sociaux à fort impact ont été lancés à cette occasion au Centre Taiba pour l’inclusion socio-économique des femmes, en l’occurrence le centre sanitaire “Bourour” dédié aux personnes âgées et l’ouverture d’un atelier de couture au profit des catégories sociales les plus vulnérables à Dakhla.

Initié en coordination avec la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab, le Conseil régional, le Conseil provincial d’Oued Eddahab, le Conseil communal de Dakhla, la commune d‘El Argoub et la Coordination régionale de l’Entraide Nationale de Dakhla, en plus de l’Association “ElHayat” à Oujda, ce forum prévoit l’organisation de deux conférences portant sur “La famille, un pont de développement” et “La Moudawana: réalité et perspectives”.

En marge de ce forum, une foire dédiée aux coopératives féminines de Dakhla a été organisée, sous le thème “Autonomisation économique des femmes”, en vue de renforcer la visibilité des produits de ces coopératives et promouvoir la culture de consommation des produits du terroir auprès de la population locale.

A noter que l’Association Taiba pour les œuvres sociales, qui comprend environ 420 adhérents et 56 membres permanents, fournit moult services sociaux diversifiés ayant un impact positif auprès de la population locale, dont l’accompagnement des femmes dans les domaines de l’éducation et de la formation, le soutien aux personnes âgées et la prise en charge des orphelins.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]