[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

M. Akhannouch appelle à mutualiser les efforts pour le succès de la généralisation de la protection sociale

LA VÉRITÉ / MAP


Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a plaidé, vendredi à Rabat, pour la mutualisation des efforts de l’ensemble des départements ministériels concernés pour faire aboutir le chantier de la généralisation de la protection sociale.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une réunion du comité de pilotage pour l’opérationnalisation du chantier de protection sociale, M. Akhannouch a mis l’accent sur le rôle qui échoit à tous les ministères concernés par cet important chantier Royal relatif à la généralisation de la protection sociale, en termes d’adhésion des agriculteurs, des artisans et autres professionnels concernés.
Il a, à ce propos, évoqué la promulgation de 14 décrets portant sur un certain nombre de professions, en attendant l’adoption ultérieurement de 4 autres textes, mettant l’accent sur l’importance de déployer davantage d’efforts pour assurer l’adhésion des travailleurs non salariés au système de la protection sociale.
Il a dans la même veine salué l’adhésion des professionnels concernés à la Caisse nationale de sécurité sociale pour bénéficier du régime de la couverture médicale.
M. Akhannouch a par ailleurs indiqué que cette réunion a également été l’occasion d’examiner les moyens de renforcer la contribution du Régime d’assistance médicale (RAMED) à l’aboutissement du chantier de la protection sociale.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]