[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Youssef Bdadou Triomphe au Tour Cycliste International du Nord

Un Champion Marocain Couronné

LA VÉRITÉ


Le cycliste marocain Youssef Bdadou, représentant le club Al Salam Sport d’Arabie saoudite, a triomphé lors de la troisième édition du Tour cycliste international du Nord, qui s’est achevée samedi à Ouezzane.

Une Performance Remarquable

Youssef Bdadou a décroché le maillot jaune grâce à une performance chronométrique exceptionnelle et une maîtrise parfaite des étapes reliant Chefchaouen à Ouezzane sur une distance de 103,2 km. Il a remporté le titre aux dépens de Driss El Alouani, de la ligue régionale de Fès-Meknès, qui a conservé le maillot vert du meilleur jeune cycliste. Kamal Mahroug, de la ligue régionale de Souss-Massa, a gardé le maillot à pois récompensant le meilleur grimpeur.

Une Compétition Internationale

La dernière étape du tour a réuni 65 cyclistes représentant 14 équipes, dont 10 sélectionnées parmi les ligues régionales affiliées à la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), et 4 équipes venues d’Arabie saoudite, de France, des Pays-Bas et du Luxembourg. Duval Gwendy, du club France Défense, a remporté cette dernière étape, suivi de Youssef Bdadou et de Jules De Cock, du Global cycling team.

Un Événement Commemoratif

La Ligue régionale de cyclisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sous l’égide de la FRMC et avec le soutien du Conseil régional, a initié ce tour à l’occasion du 69è anniversaire de l’Indépendance et du 49è anniversaire de la Marche verte. Le parcours s’est déroulé sur une distance totale de 689,2 km répartie sur 6 étapes, allant de Ouezzane à Ksar El Kébir (152 km), Larache à Tétouan (100,7 km), Amtar à Al Hoceima (123,8 km), Al Hoceima à Issaquen (102,8 km), Amtar à Chefchaouen (109,8 km), et Chefchaouen à Ouezzane.

 


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]