• Version PDF
  • Coronavirus au
    Maroc live infos

  • Cas confirmés

    943652

  • Décès

    14600

  • Guéris

    923609

  • Dernière mise à jour: 22 octobre à 17:54

    Par:  

    LA VÉRITÉ / MAP

  • 14 octobre 2021  à 09:49
  • Temps de lecture: 4 minutes
  • CULTURE“WeCasablanca Festival”, un programme riche et varié

    “WeCasablanca Festival”, un programme riche et varié
    WeCasablanca Festival

    Le festival “WeCasablanca” se tiendra, du 21 au 24 octobre, au parc du Vélodrome de Casablanca avec un programme artistique riche et varié.

    Intervenant lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca, le directeur général de la Société de développement local Casablanca Events et animation, Mohamed Jouahri, a affirmé que cette manifestation qui coïncide avec la célébration du 5ème anniversaire de la marque territoriale “WeCasablanca”, sera marquée par la participation qu’une pléiade d’artistes de renom et permettra de découvrir des talents prometteurs.

    La rentrée culturelle de la ville sera haute en couleurs à l’occasion du “WeCasablanca Festival”, a-t-il indiqué, ajoutant que la scène du parc de Vélodrome verra défiler de très grandes voix marocaines, “quatre jours qui balanceront entre musiques nationales incontournables et fusions modernes, à l’image de la diversité, de la créativité et de l’ouverture sur le monde inscrites dans l’ADN de Casablanca”.

    Afin d’élargir le cercle du public, le festival sera accessible en présentiel et en live sur les réseaux sociaux en tant qu’espace de rencontre pour les amoureux de différents styles de musique à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, a-t-il dit.

    Présentant le programme de cette édition, M. Jouahri a souligné que pour la soirée d’ouverture, les sublimes voix de Sanaa Marahati, Marouane Hajji et Abderrahim Souiri emporteront les festivaliers dans un voyage à travers les plus beaux poèmes de la musique andalouse et du Malhoune.

    Le 22 octobre, la musique marocaine moderne sera à l’honneur. Réunis au sein d’une résidence d’artistes, trois talents d’exception à savoir Fatim Zahra Laaroussi, Lamiaa Zaidi et Mohcine Salahedine ont peaufiné un spectacle inédit qui revisite de grands classiques de la chanson marocaine moderne, en empruntant les plus fameux succès d’artistes qui sont dans les mémoires de tous les Casablancais comme Ghita Benabdeslam, Mahmoud El Idrissi et Mohamed El Hayani, a-t-il poursuivi, ajoutant que le 23 octobre sera dédié à la célébration de l’Aïta. Un groupe de musiciens issus de différents horizons, rock, musique classique ou Chaabi accompagnera Souad Hassan et Khalid Bouazaoui pour “la Aita Project”, sous la direction artistique de Abdellah Cherradi et Youssef Grirane.

    Pour la révélation des plus belles voix de demain, c’est un plateau exceptionnel qui attend le public le 24 octobre, celui de la finale de la 3ème édition de Stud Live.

    Souhaitant mettre en avant le talent de la jeunesse marocaine, “WeCasablanca Festival” a décidé de clôturer son édition 2021 de la plus belle des manières en réunissant sur scène les finalistes de Stud Live, cette plateforme digitale artistique qui a réuni, lors de cette édition, plus de 900 candidats de dix villes du Royaume. Grâce à ce concours, les meilleurs talents bénéficient d’un encadrement et d’un enregistrement audio-vidéo professionnel.

    En marge de cette manifestation annuelle, la caravane WeCasablanca s’invite dans plusieurs écoles publiques et des associations qui s’occupent des enfants en difficultés sociales.

    Créée en 2015, la Société de développement local Casablanca Events et animation a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie d’attractivité globale du territoire sur les plans local, régional et international.

    Pour ce faire, Casablanca Events et animation déploie des projets structurants, assure la gestion des infrastructures sportives et culturelles qui lui sont confiées et organise des événements d’envergure dans les domaines culturel, sportif et économique.

    Les derniers articles

  • Espagne: La dette publique grimpe à 121% du PIB

    Espagne: La dette publique grimpe à 121% du PIB

    La dette publique espagnole ne cesse d’augmenter, atteignant à la fin août 2021, environ 1.419 milliards d’euros, soit 121% du PIB, d’après le dernier bulletin...

  • Le groupe Renault anticipe une perte de production de près de 500.000 véhicules en 2021

    Le groupe Renault anticipe une perte de production de près de 500.000 véhicules en 2021

    Le constructeur automobile français Renault a annoncé que la pénurie de semi-conducteurs entraînerait une perte de production d’environ 500.000 véhicules en 2021, lors...

  • La France lance sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière

    La France lance sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière

    La France a lancé, vendredi, sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière, dans un contexte particulièrement incertain, marqué par l’épidémie de...

  • La Nouvelle-Zélande entend vacciner 90% de la population pour mettre fin aux confinements

    La Nouvelle-Zélande entend vacciner 90% de la population pour mettre fin aux confinements

    23 octobre 2021  à 00:43
  • Covid-19: Plus de 918.953 personnes ont reçu la 3ème dose

    Covid-19: Plus de 918.953 personnes ont reçu la 3ème dose

    23 octobre 2021  à 00:39
  • Etat d’urgence énergétique: Une campagne de vulgarisation et de sensibilisation à la transition énergétique au Maroc

    Etat d’urgence énergétique: Une campagne de vulgarisation et de sensibilisation à la transition énergétique au Maroc

    22 octobre 2021  à 13:11
  • Economie verte: Le Maroc participe aux salons internationaux Ecomondo et Key Energy à Rimini

    Economie verte: Le Maroc participe aux salons internationaux Ecomondo et Key Energy à Rimini

    22 octobre 2021  à 11:07
  • Amical: défaite des Lionnes de l’Atlas contre l’Espagne (3-0)

    Amical: défaite des Lionnes de l’Atlas contre l’Espagne (3-0)

    22 octobre 2021  à 11:03
  • L’Algérie ou “la politique de l’exportation des crises internes”

    L’Algérie ou “la politique de l’exportation des crises internes”

    22 octobre 2021  à 11:01