Take a fresh look at your lifestyle.

Vers la construction de 30 unités d’enseignement préscolaire dans la province d’Ouezzane

LA VÉRITÉ / MAP


Un appel d’offres a été lancé récemment pour la réalisation d’un projet de construction de 30 unités d’enseignement préscolaire, réparties sur plusieurs communes territoriales de la province d’Ouezzane.
La première tranche, d’un coût de 2,59 millions de dirhams (MDH) et qui doit s’étaler sur 6 mois à compter du début des travaux, comprend la construction de 10 unités d’enseignement préscolaire, dont 4 unités dans la commune de Sidi Bousbar, et de 2 unités dans chacune des communes Qalaat Bouqerra ,Lamjaara et Ouannana.
Quant à la deuxième tranche du projet, d’un montant de de 4,5 MDH avec un délai de réalisation de 8 mois à compter du début des travaux, elle porte sur la réalisation de 20 unités, dont 14 dans la ville d’Ouezzane, 4 dans la commune de Zoumi et 2 autres dans la commune de Sidi Ridouane.
Le projet est mis en œuvre en partenariat entre la Direction régionale de l’Education nationale, du préscolaire et des sports d’Ouezzane et l’Agence pour la promotion et le développement des provinces du Nord, sous la supervision de la préfecture de la province d’Ouezzane et en collaboration avec un certain nombre d’intervenants dans le domaine.
Ce projet vise à augmenter le taux de couverture en unités d’enseignement préscolaire dans les communes de la province d’Ouezzane, en vue de généraliser cet enseignement à l’horizon 2025 sur tout le territoire de la province, et permettre ainsi aux enfants 4 à 6 ans d’accéder à des unités d’enseignement préscolaire de qualité et bénéficiant d’un encadrement professionnel continu.

À lire aussi
commentaires
Loading...