Take a fresh look at your lifestyle.

Université Abdelmalek Essaâdi: Piratage de la plateforme de candidature en master


L’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) a annoncé avoir engagé une procédure judiciaire pour faire face au piratage de sa plateforme de candidature au cycle Master.

“Le piratage d’une plateforme numérique d’un établissement public qui fournit des services publics aux usagers constitue un acte de cybercriminalité puni par la loi marocaine”, a indiqué l’Université dans un communiqué, soulignant qu’elle “a engagé la procédure judiciaire nécessaire pour faire face à ce crime, qui vise à porter atteinte aux droits des étudiants et à ternir la réputation de l’université”.

L’université a affirmé qu'”une enquête approfondie a été ouverte pour identifier les auteurs de cet acte qui remet en cause les grands efforts déployés par l’université pour veiller à ce que la rentrée universitaire 2023-2024 se déroule dans les meilleures conditions”.

Elle a fait savoir que sa plateforme de candidature en master a fait l’objet d’un piratage le 4 septembre, notant qu'”elle a pris les mesures nécessaires, afin de protéger la confidentialité des informations contenues dans la plateforme“.

“Soucieuse de garantir le droit à la pré-inscription aux concours d’accès au Master pour tous les étudiants, l’Université a décidé de prolonger le délai de dépôt des candidatures au 10 septembre 2023”, a conclu le communiqué.


À lire aussi
commentaires
Loading...