[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Union Européenne: Les Importations de Produits d’Énergie Verte Ont Plus que Doublé en 2022

LA VÉRITÉ


L’UE a dépensé en 2022 quelque 28,4 milliards d’euros en importations de produits énergétiques verts, dont des éoliennes, des panneaux solaires et des biocarburants liquides en provenance de pays tiers, selon les données de l’office européen des statistiques Eurostat.
Ce chiffre représente plus du double du montant enregistré en 2021, soit 13,3 milliards d’euros, a souligné l’office dans un communiqué, notant que l’énergie propre constitue un élément fondamental du Pacte vert pour l’Europe et ces produits sont nécessaires pour atteindre les objectifs de ce plan.
L’UE a importé l’année dernière pour 22,6 milliards d’euros de panneaux solaires, soit une augmentation de 145 % par rapport à 2021 (9,2 milliards d’euros), alors que les importations de biocarburants liquides se sont chiffrées à 5,1 milliards d’euros, en hausse de 49 % (3,4 milliards d’euros).
Une augmentation a également été enregistrée dans les importations d’éoliennes, qui ont augmenté de 17 % pour atteindre 0,8 milliard d’euros en 2022, contre 0,6 milliard d’euros (2021), a précisé Eurostat.
Et de relever que la valeur des produits énergétiques verts exportés par l’UE vers les pays tiers était nettement inférieure aux importations, ne dépassant pas les 3,7 milliards d’euros. Ce chiffre est lui-même en baisse de 27 % par rapport à 2021 (5,0 milliards d’euros).

À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]