laverite.ma

UNFM: Ouverture à Rabat du Forum international des artistes plasticiens

CULTURE Z- NEWSLETTER (apm) / 10 mars 2020
UNFM: Ouverture à Rabat du Forum international des artistes plasticiens

Le Forum international des artistes plasticiens, organisé par l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM) et le Réseau des artistes migrants en partenariat avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, s’est ouvert lundi à Rabat, a indiqué mardi le ministère.

S’exprimant à l’ouverture de ce forum, organisé sous le slogan « la femme: la culture de la non-violence », le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, a salué le rôle pionnier que joue l’UNFM sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem pour améliorer la situation des femmes marocaines, soulignant que le ministère est engagé à soutenir toutes les initiatives que l’Union entend mener à l’avenir, a rapporté le ministère dans un communiqué.

M. Abyaba s’est dit fier de l’ouverture de cette importante exposition qui se poursuivra jusqu’au 17 mars et qui met en exergue le rôle de l’art dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes.

Pour sa part, la présidente du comité juridique de l’UNFM, Naïma Acherkouk, a exprimé sa gratitude aux efforts fournis par le ministre pour soutenir les programmes et les activités de l’Union conformément aux directives de son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’UNFM, ajoutant que l’accord de partenariat et de coopération signé entre les deux parties reflète ces efforts.

Cette rencontre a connu la remise de certificats aux artistes participant à ce forum, en reconnaissance de leur précieuse contribution à la promotion d’une culture de non-violence envers les femmes, précise le communiqué.

Ce forum connait la participation de 32 artistes plasticiens appartenant à différentes écoles artistiques, dont 16 artistes de différentes villes du Royaume et 16 artistes en provenance de la Finlande, des États-Unis d’Amérique, du Koweït, de l’Allemagne, l’Irak, la Russie, la Jordanie, l’Égypte, la Suède, le Bahreïn et de la France, a conclu la même source.

 

VOS RÉACTIONS