[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Une émission de Télé-Réalité ‘’ANA MAAK’’


Loin du « talent show » des pratiques de télé-réalité, nous voilà en n dans un concept innovant qui bouscule les codes ! Programme dédié au Mentoring entrepreunarial des TPE, ANA MAAK est une première pour le paysage audiovisuel marocain ! Carton d’audience assuré pour le démarrage de la deuxième saison qui promet du renouveau !

Après une première saison très réussie qui dénote beaucoup de détermination a pour les producteurs comme pour les protagonistes. Pari gagné pour ANA MAAK une émission en partenariat avec ATTIJARIWAFA BANK et WAFA ASSURANCE diffusée tous les lundi à 21h30 sur 2M qui a eu un franc succès. Ce nouveau concept de télé- réalité à dimension sociale et inclusive prône à travers une approche pédagogique de mentoring, la démocratisation de l’Entrepreneuriat des TPE et promeut leur développement pérenne ! De plus en plus, le monde des TPE fascine et inspire la success story, son lot de réussites et de rebondissements, passionne le téléspectateur.

Cela reflète une tendance de fond ! Tout au long des différents épisodes le coach Ismail LAHSINI, présente chaque semaine aux téléspectateurs des entrepreneurs en quête d’expansion ou en difficulté. Au menu, des histoires de dépassement de soi, de ténacité, et de cheminements émouvants. Proximité et accessibilité, deux attributs clés du concept… ni paillette, ni glamour pour ce programme qui se veut fidèle à la réalité, ce qui n’empêche pas une pointe de suspens, de stimulation qui vous tient en haleine ! Concept novateur, ANA MAAK vise à faire rayonner la Très Petite Entreprise marocaine et à promouvoir la culture entreupreunariale, moteur incontesté de notre économie.

Les jeunes entreprises ont besoin de visibilité, de soutien et de continuer à croire à leurs projets malgré certains déboires. ANA MAAK désire en portant cette attention particulière sur cette forme d’entreprise qui vient enrichir le tissu économique, reconnaître chez ces entrepreneurs le courage d’avoir osé se lancer en affaires, et contribuer à asseoir la volonté nationale de se mobiliser tout azimuth pour le renforcement des mesures incitatives.

Les vedettes de l’émission sont des entrepreneurs passionnés, et bien déterminés à assurer l’envol de leur petite entreprise. A Chaque épisode on rencontre un cas différent, le coach avec l’aide d’experts planche sur la spécificité de toutes sortes de problématiques : De la clarification des objectifs à la prescription de recommandations, l’équipe de mentoring passe au crible l’entreprise et son projet.

Chaque saison correspond à une série de 8 émissions hebdomadaires. Chaque épisode de 52 mn est composé de plusieurs séquences de vie de l’entrepreneur avec une mise en situation différente (dans son entreprise, à son domicile, avec le coach…) sur plusieurs jours. L’entreprise sélectionnée reçoit le coach en explorateur dans une première phase, une fois la mission cernée et partagée, il préconisera un plan d’action, et apportera avec le soutien et l’expertise du comité de parrainage de l’émission, son accompagnement tout au long pour atteindre l’objectif fixé, en établissant une feuille de route ad hoc.

ANA MAAK est une véritable immersion dans la vie des petites entreprises et auto-entrepreneur ainsi qu’une véritable aventure humaine. On en sort avec des best practices et une nouvelle façon d’aborder son projet.

A partir de ce moment l’accompagnement commence. Après une première période de coaching de 2 à 3 jours, on laisse notre candidat seul pendant une période de 15 jours à 1 mois. Après cette période le coach revient pour constater les changements et l’évolution du projet.

En fin une dernière séquence montrera l’entreprise quelques semaines plus tard. Alternant voix off, témoignages et séquences de vie, l’émission s’appuiera sur l’avant et l’après des différentes situations.

Devenir entrepreneur n’est pas toujours aisé si on ignore les ingrédients sine qua non pour réussir : ses qualités, ses défauts, ses forces, ses faiblesses, une note de passion, et une résilience à toute épreuve ! Au départ d’une idée innovante et construite, de sens de l’initiative, d’instruments de pilotage, de valeurs managériales, d’un courage à toute épreuve, tout devient envisageable…, tel est le changement de paradigme que tente de promouvoir l’émission avec beaucoup de vigueur, en conservant paradoxalement l’essence de chaque rencontre à travers des moments d’émotions, de confessions, et expériences de vie in fine …

ANA MAAK est une émission riche en enseignements. Voilà qui fait rêver tant de marocains devant leur petit écran ! Ce RDV hebdomadaire fait valoir en trame de chaque épisode des leçons sur des valeurs liées à l’entrepreneuriat : audace, savoir-être, persévérance, sens de l’écoute, résilience…). etc

L’aventure ANA MAAK s’adosse sur des véritables problématiques de société et tente de trouver un écho chez les parties prenantes, en interpellant une réflexion holistique à même de promouvoir le sens de l’initiative et l’esprit d’entreprises ! Afin de consolider la vocation sociale de l’émission, les producteurs ont tenu à celer une méthodologie pour créer un écosystème visant à sélectionner les candidats au programme.

Une demande d’accompagnement très significative émane de ces derniers ! Des collectivités locales en passant par les associations d’insertion sociale, tous les moyens sont bons pour les éclaireurs d’ANA MAAK pour repérer les gisements de Très Petites Entreprises.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]