Take a fresh look at your lifestyle.

Une délégation marocaine prend part à Kigali à la 47è session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

LA VÉRITÉ / MAP


Une délégation parlementaire marocaine prend part à Kigali aux travaux de la 47è session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), qui se tient du 5 au 9 juillet dans la capitale rwandaise.

A cette occasion, Mohamed Ghayat, président de la délégation marocaine et président du Groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI), a participé à la réunion du Bureau de l’APF (regroupant les présidents des parlements) qui a examiné plusieurs dossiers à l’ordre du jour, notamment l’approbation du rapport de la réunion du Bureau tenue à Libreville les 27 et 28 janvier.

Cette réunion a été également marquée par l’approbation du rapport sur le projet de budget pour l’année 2021 et du premier semestre de l’année 2022, ainsi que par une présentation du secrétaire général de l’APF sur les activités de l’Assemblée pour l’année 2022.

Par ailleurs, les participants ont examiné le programme de coopération parlementaire internationale pour l’année 2022 avec ses volets liés aux perspectives et programmes multilatéraux, ainsi que l’état d’avancement de la mise en œuvre du cadre stratégique de l’Assemblée pour la période 2019-2022 et les préparatifs pour un nouveau cadre stratégique pour la période 2023-2026.

D’autre part, le Bureau a délibéré sur la réforme des statuts de l’Assemblée parlementaire, des partenariats et accords pour la francophonie, des réseaux permanents, comités, rapports parlementaires, missions régionales et programmes pluriannuels, entre autres.

Outre la session de l’Assemblée et les réunions des commissions permanentes, la délégation marocaine prendra également part aux travaux du Réseau des femmes parlementaires et du réseau des jeunes parlementaires.

 


À lire aussi
commentaires
Loading...