laverite.ma

Une Conférence internationale sur la recherche et les études en finance, en mars à Fès

INTERNATIONAL Z- NEWSLETTER (apm) / 09 janvier 2020
Une Conférence internationale sur la recherche et les études en finance, en mars à Fès

La 3-ème édition de la Conférence Internationale pour la Recherche et les Etudes en Finance (CIREF), aura lieu, les 3 et 4 mars prochain à Fès, avec la participation d’experts marocains et étrangers.

Initiée par l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès (USMBA) en collaboration avec plusieurs partenaires, cette conférence vise à rassembler des chercheurs universitaires, des professionnels, des experts du Maroc et de l’étranger pour débattre de la recherche en finance à l’ère des nouvelles technologies.

Cette rencontre se veut l’occasion de « promouvoir un échange constructif sur la finance durable, la fintech, la blockchain, la finance collaborative et l’inclusion financière du point de vue théorique et pratique », indique un communiqué à cet effet.

Cette troisième édition mettra l’accent sur les évolutions dans le domaine de la finance à la lumière des mutations opérées par les nouvelles technologies ainsi que sur leurs impacts sociaux et écologiques en lien avec les questions liées à la durabilité.

Il s’agit également d’identifier les enjeux en la matière, de mener des réflexions autour de problématiques communes et d’encourager les échanges sur l’évolution des principes et des pratiques de la finance.

Les participants devraient également se pencher sur l’analyse des fondements des nouvelles pratiques en finance, échanger les points de vue sur la fintech et la blockchain et sur le développement de la finance responsable et collaborative, tout en mettant l’accent sur la question de l’éthique dans la finance moderne.

 

VOS RÉACTIONS