[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Une caravane médicale pluridisciplinaire à Drarga


Près de 7000 personnes ont bénéficié d’une caravane médicale pluridisciplinaire organisée, en fin de semaine écoulée, dans la commune de Drarga, préfecture d’Agadir Ida Outanane.

Sud. Cette initiative humanitaire, dont le coup d’envoi a été donné par le Wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, a été organisée par la commission régionale du développement humain, la délégation régionale de la santé, et l’association marocaine médicale de solidarité dans le cadre d’une convention de partenariat visant à prodiguer des soins de santé au profit des personnes démunies.

Encadrée par un staff médical et paramédical, cette caravane a permis de dispenser 6948 consultations et actes médicaux repartis entre 3550 actes de médecine générale, 81 dentaires et 4769 consultations spécialisées dans différentes spécialités dont la pédiatrie, l’ophtalmologie, la gastroentérologie, les soins buccodentaires, la dermatologie, l’endocrinologie, la médecine interne, et la médecine générale.

Par ailleurs, un total de 1993 explorations médicales et 186 consultations chirurgicales ont été réalisées durant les trois jours de cette opération qui a mobilisé 5 unités d’ophtalmologie et de chirurgie générale dotées de laboratoires outre les moyens dont disposent les unités de santé de la commune de Drarga.

Cette caravane s’assigne pour objectif de mobiliser les moyens humains et logistiques de santé au profit des populations défavorisées qui sont ciblées par les programmes de l’Initiative nationale pour le développement humain dans son volet relatif à la lutte contre la précarité.

Des caravanes similaires avaient été organisées en novembre dernier dans les provinces d’Inezgane Ait-Melloul, Tata, Chtouka Ait Baha et Tiznit.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]