[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Un partenariat de 300 millions de dollars pour l’éducation des réfugiés en Afrique

LA VÉRITÉ


Un engagement majeur pour soutenir les populations déplacées

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et la Fondation Mastercard ont annoncé, cette semaine, un partenariat stratégique de 300 millions de dollars pour permettre à plus d’un demi-million de réfugiés et de jeunes déplacés à travers l’Afrique de terminer leurs études et à 200 000 jeunes de faire la transition vers un travail digne d’ici 2030.

Un engagement majeur pour soutenir les populations déplacées

«Cet engagement intervient à un moment où les déplacements de population sont sans précédent en Afrique et dans le monde», a déclaré Kelly T. Clements, Haut-Commissaire adjointe du HCR, notant que la stabilité et les opportunités qu’offre ce soutien sont exactement ce dont les communautés déplacées ont besoin pour reconstruire leur vie et aller de l’avant malgré tous les défis auxquels elles sont confrontées.

L’un des plus grands engagements philanthropiques privés pour les réfugiés

Cette initiative quinquennale représente l’un des plus grands engagements philanthropiques privés de ce type à l’échelle mondiale et élargit la collaboration de la Fondation avec le HCR pour améliorer les résultats à long terme pour les réfugiés et les personnes déplacées.

Des résultats concrets et une ambition renforcée

«Nous avons constaté que les jeunes réfugiés et déplacés apportent une contribution considérable à leurs communautés lorsqu’ils bénéficient du soutien adéquat», a déclaré Reeta Roy, PDG de la Fondation Mastercard. Elle a de même expliqué que ce nouvel engagement auprès du HCR s’inscrit dans la continuité de cette approche et s’appuie sur les résultats remarquables obtenus, qui ont permis à 68 000 jeunes d’accéder à l’emploi en seulement six mois.

Ce partenariat contribue à l’objectif de permettre à 30 millions de jeunes d’accéder à un travail décent d’ici 2030, dans le cadre de la stratégie Young Africa Works, précise-t-on.

Ciblage des régions les plus touchées

Avec 45 millions de réfugiés et de personnes déplacées à travers l’Afrique, des pays comme le Soudan et la République démocratique du Congo représentent certaines des plus grandes crises de déplacement au monde. Ce partenariat se concentrera sur ces régions les plus touchées tout en offrant au HCR la flexibilité nécessaire pour répondre à la nature transfrontalière des déplacements.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]