[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

UE : La Commission Propose un Budget de 200 MM d’Euros pour 2025

LA VÉRITÉ


La Commission européenne a proposé, mercredi, un budget annuel de 199,7 milliards d’euros pour l’Union européenne (UE) au titre de l’exercice 2025, visant à renforcer le financement destiné aux priorités de l’Europe.

Objectifs du Budget 2025

Tout d’abord, ce budget sera complété par une enveloppe estimée à 72 milliards d’euros pour les décaissements au titre du plan de relance européen “NextGenerationEU”.  En effet, cette allocation financière vise à aider l’UE à respecter ses priorités politiques. De plus, elle intégrera les modifications convenues lors de la révision à mi-parcours du cadre financier pluriannuel (CFP) en février 2024.

Secteurs Prioritaires

Ensuite, la Commission européenne oriente les fonds vers des secteurs où ils peuvent produire les effets les plus positifs. En fonction des besoins des États membres de l’UE et de nos partenaires mondiaux, ce budget rendra l’Europe plus résiliente et mieux préparée pour l’avenir. En effet, la priorité est de renforcer les transitions écologique et numérique, créer des emplois, et accroître l’autonomie stratégique de l’Europe et son rôle mondial.

Transitions Écologique et Numérique

De plus, la transition écologique recevra une part importante du budget pour promouvoir des initiatives vertes et durables. Des projets réduiront les émissions de carbone, développeront les énergies renouvelables et protégeront la biodiversité. D’autre part, la transition numérique bénéficiera d’investissements dans les infrastructures numériques, la recherche et l’innovation technologique. Ces mesures visent à renforcer la compétitivité de l’Europe sur la scène internationale.

Emploi et Croissance

En outre, le budget alloue des fonds substantiels à la création d’emplois et à la stimulation de la croissance économique. Des programmes de formation et de développement des compétences répondront aux besoins du marché du travail. De plus, la Commission mettra en place des initiatives pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) et stimuler l’entrepreneuriat.

Adoption et Mise en Œuvre

Enfin, avant la fin de l’année, l’autorité budgétaire de l’UE devra formellement adopter le budget annuel pour 2025. Une fois adopté, le budget sera mis en œuvre pour réaliser les objectifs fixés et apporter des bénéfices tangibles aux citoyens et aux entreprises de l’UE.

 

Ainsi, la proposition de budget de la Commission européenne pour 2025, avec un total de 199,7 milliards d’euros, se concentre sur des priorités stratégiques. En favorisant les transitions écologique et numérique, en créant des emplois, et en renforçant l’autonomie stratégique, ce budget vise à rendre l’Europe plus résiliente et compétitive. Les prochaines étapes incluent l’adoption formelle par l’autorité budgétaire de l’UE et la mise en œuvre des différentes initiatives financées.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]