• Version PDF
  • Coronavirus au
    Maroc live infos

  • Cas confirmés

    32007

  • Décès

    480

  • Guéris

    22190

  • Dernière mise à jour: 08 août à 18:09

    Par:  

    LA VÉRITÉ / MAP

  • 25 juillet 2020  à 12:46
  • Temps de lecture: 3 minutes
  • ÉCONOMIETransport aérien: Les lignes domestiques se renforcent chez la RAM

    Transport aérien: Les lignes domestiques se renforcent chez la RAM
    La RAM renforce de nouveau son programme de vols domestiques

    La compagnie nationale aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le renforcement, à partir de dimanche, de son programme de vols domestiques avec notamment le rétablissement de la ligne Casablanca-Nador à raison de deux fréquences par semaine et de dix par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla, avec un réseau domestique totalisant désormais 13 liaisons et 56 fréquences par semaine.

    La RAM, qui continue à renforcer progressivement son programme de vols domestiques repris depuis le 25 juin dernier, rétablira dès dimanche la ligne Casablanca-Nador à raison de deux fréquences par semaine (jeudi et dimanche) et augmentera le nombre de fréquences sur quatre lignes, a indiqué une source de la compagnie.

    Ainsi, la compagnie aérienne passera à dix fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla au lieu de neuf et à onze fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Agadir au lieu de sept, poursuit-on, ajoutant que cette augmentation concernera également les fréquences sur la liaison Agadir-Laâyoune-Dakhla qui passera de deux à quatre fréquences par semaine.

    Le programme de vols domestiques comprendra à présent treize liaisons régulières opérées à raison de 58 fréquences par semaine. Il s’agit donc de neuf lignes reliant Casablanca à d’autres villes du Royaume, soit Casablanca-Nador (2 fréquences par semaine), Casablanca-Dakhla (10 fréquences par semaine), Casablanca-Laâyoune (7 fréquences par semaine), Casablanca-Oujda (5 fréquences par semaine), Casablanca-Agadir (11 fréquences par semaine), Casablanca-Errachidia (2 fréquences par semaine), Casablanca-Ouarzazate (3 fréquences par semaine), Casablanca-Tétouan (2 fréquences par semaine) et Casablanca-El Hoceima (2 fréquences par semaine).

    Aussi, quatre lignes reliant des villes entre elles ont été programmées. Elles concernent Agadir-Laâyoune, Agadir-Dakhla et Laâyoune-Dakhla avec 4 fréquences par semaine, ainsi que Tétouan-El Hoceima avec 2 fréquences par semaine.

    Ce programme, précise-t-on, est appelé cependant à évoluer progressivement, la RAM étant mobilisée à l’adapter en temps réel en fonction de la demande.

    Ces vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la Compagnie nationale « www.royalairmaroc.com », via ses centres d’appel, dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.

    Par ailleurs, et conformément aux recommandations des pouvoirs publics et aux normes internationales, la RAM a mis en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel.

    A cet effet, la compagnie tient à préciser que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

    Les derniers articles

  • Explosion à Beyrouth: Le gouvernement libanais exprime sa gratitude pour l’initiative royale d’envoyer une aide médicale et humanitaire

    Explosion à Beyrouth: Le gouvernement libanais exprime sa gratitude pour l’initiative royale d’envoyer une aide médicale et humanitaire

    Le gouvernement libanais a exprimé sa profonde gratitude et sa grande estime pour l’initiative généreuse de SM le Roi Mohammed VI qui a ordonné l’envoi d’une aide...

  • Liban: les donateurs se réuniront par vidéoconférence dimanche

    Liban: les donateurs se réuniront par vidéoconférence dimanche

    Les institutions européennes participeront à une conférence des donateurs organisée dimanche par la France pour mobiliser une aide humanitaire d’urgence pour la...

  • Botola Pro: La Renaissance de Berkane sur le podium, le Wydad rate le coche

    Botola Pro: La Renaissance de Berkane sur le podium, le Wydad rate le coche

    La Renaissance de Berkane s’est imposée (2-1) jeudi soir à domicile face au leader le Wydad de Casablanca, qui rate l’occasion de creuser l’écart sur ses...

  • Coronavirus: Nouveau bond des décès aux Etats-Unis, un million de cas en Afrique

    Coronavirus: Nouveau bond des décès aux Etats-Unis, un million de cas en Afrique

    7 août 2020  à 13:49
  • Les prévisions météorologiques prévues ce vendredi 7 août

    Les prévisions météorologiques prévues ce vendredi 7 août

    7 août 2020  à 13:06
  • Les principaux titres de la presse nationale ce vendredi 7 août

    Les principaux titres de la presse nationale ce vendredi 7 août

    7 août 2020  à 13:03
  • Covid-19: 1.144 nouveaux cas confirmés, 559 guérisons en 24H

    Covid-19: 1.144 nouveaux cas confirmés, 559 guérisons en 24H

    6 août 2020  à 18:41
  • Le Roi ordonne l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au Liban

    Le Roi ordonne l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au Liban

    6 août 2020  à 18:40
  • Parution: ‘’Lettre à mon homme’’

    Parution: ‘’Lettre à mon homme’’

    6 août 2020  à 18:39