Take a fresh look at your lifestyle.

Tiznit: commémoration du 43ème anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab

LA VÉRITÉ / MAP


La famille de la résistance et des anciens membres de l’Armée de libération a célébré lundi à Tiznit, le 43è anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab.
Ce glorieux anniversaire constitue une étape riche en nobles valeurs de patriotisme sincère et en enseignements qui incarnent les sentiments d’attachement indéfectible aux fondements authentiques et aux constantes de la nation et de mobilisation pour la défense de la patrie.
A cette occasion, le gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil et la délégation l’accompagnant, a effectué une visite à l’espace de la Mémoire collective de résistance et de l’armée de libération.
Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial du Haut Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Ahmed Tandaft, a souligné que la commémoration de cet évènement est l’occasion de mettre en avant la mobilisation de l’ensemble du peuple marocain autour de la première cause du Royaume.
A rappeler qu’en date du 14 août 1979, les oulémas, les notables et les chefs de tribus de la province d’Oued Eddahab s’étaient rendus au Palais royal de Rabat pour présenter à Feu SM Hassan II leur serment d’allégeance.
La célébration de cet anniversaire est une occasion de se remémorer la haute portée de cet événement phare, qui illustre la lutte acharnée de la famille de la résistance et de l’Armée de libération et reflète l’attachement indéfectible de la population de la province d’Oued Eddahab au Glorieux Trône alaouite et leur mobilisation constante autour de la première cause du Royaume.

À lire aussi
commentaires
Loading...