[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Tenue des Rencontres d’affaires digitales “Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceïma Region”

LA VÉRITÉ


Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) a organisé, jeudi, les Rencontres d’affaires digitales “Doing Business in Tangier-Tetouan-Al Hoceïma Region”.

 

Cet événement, organisé en partenariat avec une coalition d’acteurs clés, dont le Consulat général du Maroc à Séville, la Chambre officielle de commerce espagnole de Tanger, le Conseil économique maroco-espagnol (CEMAES), la Chambre officielle de commerce, d’industrie et de services de la province de Badajoz, l’entreprise extremadura avante et la Confédération générale des entreprises du Maroc de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CGEM-TTA), intervient après le succès des éditions tenues à Séville et à Barcelone, indique un communiqué du CRI.

 

Animée par des hauts responsables et acteurs économiques régionaux, nationaux et internationaux, cette rencontre a captivé l’attention de plus de 100 participants issus d’horizons variés représentant la communauté de la diaspora marocaine en Espagne et des hommes d’affaires espagnols.

 

Cette rencontre virtuelle a servi de plateforme pour stimuler les échanges commerciaux entre la région TTA et la région de Badajoz, en mettant en lumière les opportunités immenses dans des secteurs clés, tels que l’industrie automobile, l’offshoring, la logistique, les énergies renouvelables, le tourisme et l’industrie agroalimentaire.

 

Elle a constitué une belle opportunité pour rapprocher les participants de l’offre territoriale régionale, en plus des incitations et des mécanismes d’accompagnement et de soutien mobilisés par l’écosystème d’investissement à la lumière de la nouvelle charte d’investissement et du fonds du Nord pour le développement et l’investissement (NORDEV).

 

Intervenant à cette occasion, le Consul général du Royaume du Maroc à Séville, Abbah Sidi Sidi, a insisté sur les relations stratégiques historiques qui relient les deux pays, renforcées aujourd’hui par des chantiers importants à l’image de l’organisation conjointe de la coupe du monde 2030, donnant plus de perspectives pour une collaboration florissante et durable.

 

Le représentant du CRI-TTA a, quant à lui, réitéré l’engagement de l’équipe du CRI, aux côtés de ses partenaires, à poursuivre les efforts de promotion de l’offre territoriale et d’impulsion économique de la région, en ciblant des marchés internationaux à fort potentiel et en garantissant un climat d’affaires compétitif et propice à l’investissement, à travers des parcours d’accompagnement personnalisés, optimisés et coordonnés, offrant ainsi une expérience unique aux investisseurs tout au long du cycle de vie de leurs projets.

 

Cet événement s’est distingué par un programme riche en présentations détaillées sur l’offre territoriale régionale, ainsi que des témoignages inspirants de dirigeants d’entreprises espagnoles de renom déjà implantées dans la région.

 

Cette combinaison a fait de cet événement un rendez-vous incontournable pour les investisseurs intéressés par l’exploration de nouveaux horizons, en bénéficiant des avantages prometteurs que la région TTA, considérée comme une destination économique privilégiée d’une compétitivité mondiale.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]