Technologie Cloud: Google annonce un investissement d’un milliard USD en Thaïlande
LA VÉRITÉ
Le géant américain Google a annoncé, lundi, un investissement d’un milliard de dollars dans des infrastructures cloud et un centre de données en Thaïlande, dans l’objectif de répondre à la demande croissante dans ce domaine et de soutenir l’adoption de l’intelligence artificielle en Asie du Sud-Est.
“Ces investissements permettront aux entreprises, aux innovateurs et aux communautés thaïlandaises d’exploiter la puissance de la technologie du cloud et de l’intelligence artificielle”, a précisé la directrice des investissements de Google et de sa société mère Alphabet, Ruth Porat, dans un communiqué.
Ils devraient contribuer à hauteur de 4 milliards de dollars au produit intérieur brut du pays d’ici 2029 et soutenir la création de 14.000 emplois entre 2025 et 2029, selon le communiqué.
Le centre de données sera établi à Chonburi, une grande zone industrielle au sud-est de Bangkok, tandis que les installations pour le cloud seront situées au centre-ville.
La Première ministre thaïlandaise, Paetongtarn Shinawatra, a salué cette initiative, une preuve que son pays devenait un centre numérique majeur en Asie du Sud-Est.
En mai, Microsoft avait annoncé son intention de créer le premier centre de données du pays afin de stimuler les infrastructures cloud et d’intelligence artificielle.