[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Taza: Des mesures proactives pour atténuer les effets des intempéries


Les autorités provinciales de Taza ont annoncé avoir pris une série de mesures proactives visant à atténuer les effets des intempéries et de la vague de froid, qui sévissent actuellement dans certaines régions de la province.

Ces mesures, qui ont été examinées lors de la réunion du comité provincial de veille et de suivi, présidée, jeudi, par le gouverneur de la province, porte sur la mobilisation de l’ensemble des moyens humains et logistiques notamment les chasses-neige et les pelleteuses pour le déneigement de certaines routes, ce qui a permis de désenclaver plusieurs douars isolés, indique un communiqué de la province.

La même source fait état de l’organisation des visites à plusieurs douars pour s’enquérir de la situation sur le terrain et écouter les doléances des populations locales. Il a été procédé également au recensement des femmes enceintes pour une éventuelle prise en charge dans les centres de maternité proches de leur lieu de résidence.

Les autorités provinciales évoquent, par ailleurs, l’hébergement et la prise en charge de 80 sans-abri dans les établissements de protection sociale et la mobilisation des ressources financiers dans le cadre de l’INDH pour l’acquisition des médicaments, des couvertures et des moyens de chauffage au profit de ces établissements qui accueillent plus de 3.000 personnes.

Une unité médicale mobile sera mobilisée également, à partir de ce vendredi, en faveur des populations des douars touchés par ces intempéries au moment où l’opération de distribution des fours améliorés se poursuivra à l’initiative de la direction provinciale des eaux et forêts en faveur des habitants et des établissements scolaires des régions montagneuses.

Outre le renforcement des équipes d’intervention chargées du désenclavement des douars en les dotant des moyens supplémentaires, les autorités provinciales ont élaboré un programme de caravanes médicales en appui aux efforts du ministère de la santé.

Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la province a incité l’ensemble des intervenants à rester mobilisés et vigilants en s’ouvrant davantage sur les acteurs de la société civile et en veillant à la mise en œuvre de manière efficace du plan provincial d’intervention pour alléger les souffrances des populations ciblées.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]