[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Tap et Pay” entre en lice au Maroc


Une douce révolution s’installe dans l’environnent des utilisateurs des cartes bancaires au Maroc. Elle dispense désormais le recours au code PIN pour payer l’addition dans un commerce. Une méthode de paiement sans contact permettant de régler ses transactions par cartes bancaires sans un clic.

Cette révolution, connue sous le nom  de “Tap et Pay”, fera progressivement son entrée au Maroc. Elle facilitera sensiblement la procédure de paiement pour les détenteurs de cartes sans contact Visa. Ces derniers se contenteront de passer leurs cartes Visa à proximité des terminaux dédiés qui seront progressivement installés au niveau des différents points de vente. 13.000 terminaux sont actuellement opérationnels, ce chiffre sera porté à 20.000 d’ici la fin de l’année.

Selon le Centre monétique interbancaire (CMI), la carte doit être rapprochée “à moins de quatre centimètres du lecteur”, ce qui éliminera tout risque de transactions non autorisées. La durée du processus de règlement des achats se retrouvera par ailleurs réduite à seulement 0,5 seconde, ce qui procurera d’énormes avantages aussi bien aux commerçants qu’aux détenteurs de cartes. Mais tout ce progrès n’exonère pas le bénéficiaire d’avoir un compte bien alimenté.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]