[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Tanger: La FSJES lance l’observatoire de la Méditerranée pour la durabilité

LA VÉRITÉ


La Faculté des sciences juridiques économiques et sociales (FSJES) de Tanger organise, les 8 et 9 février, la cérémonie de lancement de l’observatoire de la Méditerranée pour la durabilité, une expérience pionnière au niveau des facultés de droit à l’échelle nationale.
Portée par la FSJES de Tanger, en partenariat avec l’Agence andalouse de coopération internationale pour le développement (AECID), le centre Cifal Malaga, l’université internationale d’Andalousie (UNIA), l’Institut andalou pour la recherche et l’innovation dans le tourisme (IATUR), la fondation CIDEAL et l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), cette initiative est le fruit d’une collaboration académique entre l’Université de Malaga et l’Université Abdelmalek Essaâdi, qui s’inscrit dans le cadre des cours d’été organisés durant les années précédentes, indique un communiqué de la Faculté.
L’observatoire, dont le siège sera établi à la FSJES de Tanger, prévoit d’établir des antennes en Espagne et dans les pays méditerranéens intéressés par cette initiative académique.
L’objectif de cette initiative, axée sur le développement durable, repose sur les principes de la diversité, de l’indépendance, de la capacité critique, du développement de projets collaboratifs et de la diffusion des connaissances, à travers des activités et des publications liées au développement durable.

 

Durabilité et développement durable

 

Par ailleurs, l’observatoire ambitionne de créer une synergie entre des organisations partageant des objectifs similaires, afin de dresser un tableau complet de la situation méditerranéenne en matière de durabilité.
Il vise également à formuler des solutions durables spécifiques pour les communautés et organisations concernées, tout en organisant des ateliers, des séminaires et des formations sur la durabilité et les objectifs de développement durable (ODD).
Dans le cadre de cette initiative, des conférences seront organisées au profit des étudiants en doctorat et en master, traitant de sujets liés au développement durable et aux ODD.
Ces conférences seront animées par des académiciens et des experts marocains et espagnols, en plus des formations pratiques qui seront dispensées aux étudiants sur la procédure d’obtention de bourses de recherche dans le cadre du projet Erasmus.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]