[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Tanger: Conférence sur la transformation de la ville pendant la période diplomatique

LA VÉRITÉ


La ville de Tanger a abrité, samedi, une conférence retraçant la transformation architecturale et urbanistique de la ville pendant la période diplomatique (1777-1912).

Organisée par le Conseil régional de l’Ordre des architectes de Tanger dans le cadre de ses activités culturelles visant à créer une dynamique instructive, cette conférence scientifique a été présentée par l’académicien Jordi Mas Garriga.

En effet, le conférencier a exposé une présentation de sa thèse de doctorat portant le même thème, une thèse qui explore les mutations urbaines et architecturales qu’a connues la ville de Tanger pendant une période cruciale de son histoire qu’est la période internationale, tout en identifiant et analysant les principaux facteurs de cette transformation.

La conférence et le débat qui l’a suivi ont été l’occasion pour nombre d’architectes et d’acteurs locaux intéressés par le patrimoine urbain de Tanger de redécouvrir l’histoire de la genèse urbaine et architecturale de la ville du point de vue d’un historien de l’art.

Jordi Mas Garriga est un académicien passionné de la ville de Tanger, qui a dédié la majeure partie de sa carrière académique à l’étude de la ville et ce, depuis 2009 quand il a participé à l’élaboration d’un inventaire exhaustif du patrimoine tangérois dans le cadre d’un projet de coopération entre l’association Al Boughaz et l’université Rovira I Vigili de Terragone intitulé “Tanger, le monde dans une ville”.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]