[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Tan-Tan: Dar Talib de Talmazoun traduit le rôle pionnier de l’INDH dans le soutien à la scolarisation en milieu rural

LA VÉRITÉ


L’établissement Dar Talib Talmazoun, dans la province de Tan-Tan est un projet intégré, réalisé par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans l’objectif de donner une forte impulsion aux efforts de lutte contre le décrochage scolaire.

L’INDH a joué un rôle efficace dans la réduction de ce phénomène et l’amélioration de la qualité de l’apprentissage des élèves issus de familles pauvres dans les zones rurales.

Cette structure sociale, d’une capacité de 24 lits (8 filles et 16 garçons), a vu le jour en 2006 dans le cadre de l’INDH en partenariat entre le Comité Provincial du Développement Humain (CPDH) et la délégation provinciale de l’Entraide nationale. Gérée par l’association “Ikram et Développement”, cet établissement joue un rôle pionnier dans le domaine de l’accueil, de l’hébergement, de l’alimentation, du suivi et du soutien scolaire des élèves.

Ali Latrach, responsable à la Division de l’Action Sociale (DAS) de la province de Tan-Tan a indiqué à la MAP que Dar Talib Talmazoun offre une gamme de services de soutien à la scolarité au profit des élèves issus de familles nécessiteuses résidant dans le centre de la commune.

Il a souligné que le comité provincial de développement humain apporte, à l’occasion de la rentrée scolaire, son soutien à la gestion de cette institution afin de soutenir la scolarisation et de lutter contre le décrochage scolaire, mettant l’accent sur le rôle pionnier joué par l’INDH pour promouvoir la scolarisation des élèves en créant ce genre de structures.

De son côté, le directeur de l’établissement, Mohamed Id Abidar a souligné que cette institution sociale offre ses services au profit des élèves de la commune Talmazoun, indiquant que l’établissement bénéficiera au cours de cette année d’équipements pour améliorer la qualité des services fournis aux bénéficiaires et ce, dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’INDH.

En plus de Dar Talib, l’Initiative nationale pour le développement humain est engagée, au niveau de la province de Tan-Tan, dans des projets sociaux similaires touchant le transport scolaire ainsi que la réalisation de cinq unités d’enseignement préscolaire et de deux orphelinats dans les villes de Tan-Tan et d’El Ouateya.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]