Coronavirus au Maroc live infos
483654
8623
469046
Dernière mise à jour: 28 février à 23:02
Dernière mise à jour: 28 février à 23:02
L’association « Heure Joyeuse » vient de lancer une campagne de solidarité, via les réseaux sociaux, baptisée « Madrasstna Fdarna », pour collecter des fonds destinés à l’achat de tablettes numériques et recharges internet au profit d’élèves issus de familles défavorisées.
Pour soutenir la collecte de dons, des sportifs marocains de haut niveau, influents sur les plans national et international, sont mobilisés à travers des capsules vidéo, dont Mohamed Rabii, champion de boxe, Jawad Zairi et Yassine Bounou, footballeurs internationaux, selon un communiqué de l’association.
L’objectif de cette campagne vise à collecter suffisamment de fonds pour financer l’achat de 3.000 tablettes numériques et recharges internet qui seront distribuées dans 6 régions du Royaume, les plus affectées par le décrochage scolaire et la précarité.
L’Heure Joyeuse travaillera main dans la main avec les directions provinciales de l’Education Nationale et les associations locales pour assurer la distribution de ces tablettes dans de bonnes conditions, ajoute la même source, notant qu’un suivi sera également assuré pour évaluer l’impact de cette opération sur le taux de décrochage scolaire dans les régions ciblées.
Pour aider les enfants à se familiariser avec l’environnement numérique, l’association prévoit de leur assurer des formations en e-learning.
Cette action a été dictée par l’enseignement à distance, un mode d’apprentissage qui s’est imposé suite aux mesures préventives décidées par les autorités sanitaires afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Mais, ce mode d’enseignement a vite montré ses limites, vu que les familles n’ont pas toutes les moyens d’offrir une connexion internet à leurs enfants pour suivre le nouveau mode d’enseignement digital.
L’Espagne se posait des questions samedi sur les conditions du règlement d’une dette fiscale de près de 4,4 millions d’euros par l’ancien roi Juan Carlos...