[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Sogetrel inaugure “Genius Services”, sa nouvelle filiale au Maroc

LA VÉRITÉ


L’entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques et équipements connectés, Sogetrel, a inauguré jeudi à Casablanca sa nouvelle filiale au Maroc, Genius Services, en présence de la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour. L’installation du Groupe Sogetrel au Maroc, après la Belgique et l’Allemagne, représente une nouvelle étape de son développement à l’international, couvrant un large éventail d’activités, de la construction de réseaux de communication à l’intégration de solutions intelligentes en sécurité électronique et mobilité électrique, en passant par les services de déploiement et de support dans l’IT.

 

Genius Services proposera dans un premier temps les services de conduite d’activités qui ont fait la réputation de Sogetrel en France. En s’appuyant sur l’expertise technique de haut niveau des techniciens marocains, cette implantation stratégique à Casablanca permettra au Groupe Sogetrel de renforcer son engagement en matière de qualité de service et de bénéficier de l’environnement économique dynamique du Maroc.

 

Cette nouvelle filiale prévoit la création de 500 emplois d’ici fin 2024, avec une perspective de 1.000 collaborateurs d’ici 2026. Une équipe de 250 techniciens de support, multilingues et expérimentés, est déjà opérationnelle et accompagne les premiers clients de Genius Services : des entreprises françaises dans les Télécoms et dans le Retail. Ils assurent un service multicanal de support aux utilisateurs, de Back Office, ainsi que le suivi et la planification des interventions. Intervenant à cette occasion, Mme Mezzour a exprimé sa satisfaction pour l’installation de “Genius Services” au Maroc, soulignant “l’attrait du Royaume en tant que destination d’investissements privilégiée étant donné ses atouts incontestables, tels que sa compétitivité, ses infrastructures et son vivier de talents de qualité”.

 

Et de rappeler que “ce sont ces atouts qui ont permis au Maroc d’occuper la 2ème place en tant que destination offshoring en Afrique et de gagner 12 places au niveau mondial pour occuper aujourd’hui la 28ème position”.

 

Mme Mezzour a, par ailleurs, mis en avant les efforts du gouvernement pour former une main-d’œuvre qualifiée dans les métiers du numérique, exprimant sa confiance quant aux belles réalisations qu’offrira l’équipe Genius Services Maroc au Groupe Sogetrel en matière d’excellence et d’innovation.

 

Le président de Genius Services, Bessam Khelif s’est dit ravi de l’implantation de Genius Services au Maroc, affirmant que cette nouvelle filiale offre une opportunité unique de renforcer la présence du Groupe à l’international tout en bénéficiant de l’expertise technique de haut niveau des techniciens marocains.

 

Pour lui, cette nouvelle aventure sera couronnée de succès grâce à l’engagement et au talent de nos collaborateurs, ainsi qu’à l’environnement économique dynamique du Maroc”.

 

Pour sa part, la directrice e Genius Services, Assya El Boukfaoui, a exprimé sa fierté pour “le lancement d’une campagne de recrutement ambitieuse visant à accueillir 1.000 collaborateurs au sein de Genius Services dans les deux prochaines années”.

 

“Les équipes recrutées intégreront nos services de relation client et de support utilisateurs. Elles suivront toutes un programme de formation de bout en bout et bénéficieront d’accompagnement personnalisé”, a-t-elle assuré.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]