[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Série “Libre” (Al7or) : Une nouvelle série internationale en tournage

LA VÉRITÉ


 

Une collaboration entre Orion Productions, Marrokanischefirma Austria et Netflix

 

Orion Productions et Marrokanischefirma Austria en collaboration avec Netflix entament le tournage d’une série de trois saisons, de 10 épisodes pour chaque saison.
Une série internationale qui met en vedette plusieurs noms du paysage filmique marocain, avec des guest stars de luxe. Les premiers jours de tournage se déroulent à Vienne et à Innsbruck en Autriche.

 

L’histoire de Dyouri, un homme d’affaires marocain mystérieux

« Libre » (Al7or) raconte les péripéties de l’homme d’affaires marocain, Dyouri, 55 ans, dont personne ne connaît le passé. Ayant des associés aux quatre coins du monde, il fructifie ses investissements aux USA, en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. Dyouri est devenu multimilliardaire en négociant dans les céréales, les agrumes, les équipements médicaux, le bâtiment et les matières premières. Ses succès en affaires font planer autour de lui de sérieux soupçons de trafics de tous genres: diamonds, terres rares, antiquités et des armes.

 

Une enquête internationale sur les activités de Dyouri

Les services secrets marocains mènent l’enquête dans les coulisses pour démêler l’écheveau d’un business qui semble bien rodé et au-dessus de tous soupçons. Pourtant, Nabil, un flic teigneux et instinctif, suit ce dossier et sait que c’est Dyouri qui mène le bal d’un trafic planétaire qui mobilise plusieurs polices dont Interpol et le FBI. Les services secrets américains ont recueilli plusieurs données qui montrent que Casablanca est la plaque tournante d’un trafic mondial bien organisé. Pourtant, rien ne peut faire tomber Dyouri, qui déploie les mêmes moyens que la police pour avoir un temps d’avance sur les investigations visant ses affaires et son cercle rapproché, non seulement à Casablanca, mais également à Dakar, à Abidjan, à Istanbul et à New York.

 

La trajectoire d’un homme face à un monde en agonie

 

La série détaille, dans 30 épisodes, ce chassé-croisé entre un parrain marocain, à la fois malin, précautionneux et extrêmement discret barricadant tout autour de lui et plusieurs personnages qui veulent le voir tomber de son piédestal et finir soit derrière les barreaux, soit six pieds sous terre.
Son bras droit le trahit. Sa femme est de mèche avec ses ennemis. La police le met sur écoute. Ses associés tournent leurs vestes. L’étau se resserre quand Dyouri décide de régler leurs comptes à tous ceux qui lui ont fait du tort…
Micmacs, traffics, enquête policière, trahison, faux semblants, manipulations… Al7or raconte la trajectoire d’un homme qui sait que ce monde tel qu’il se joue devant nous aujourd’hui est monde en agonie, et que le nouvel ordre mondial tarde à se préciser laissant le temps à tous les monstres de prospérer par le mal.

 

Un casting international avec une forte présence marocaine

 

Al7or est une histoire au-delà du bien eu du mal, c’est l’aventure extrême d’un homme qui a une revanche à prendre sur la vie, sur son passé et sur ce monde qui s’écroule et dont seuls les plus malins et les plus résilients peuvent survivre.
La série met en vedette une belle distribution, avec Aziz Dadas, Rafik Boubker, Karim Doniazalle, Kawtar Tissia, Oussama Bastaoui, Camélia Jalti, Abdelhak Najib, Douane Yahyaoui, Fadwa Lahlou,
Mohsin Dean Martin, Fati Jamali, Ayoub Lahkimi, Hind Sedassi, Mike Souda, Ahmad Saguia, Mohamed Targuisti, Younes Benzakour, dans oublier l’actrice colombienne Dominique Maharaj et des surprise de taille des USA, de Turquie, de Sénégal, d’Autriche et d’Inde.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]