laverite.ma

Séminaire à Casablanca sur l’importance du digital pour la performance des entreprises

ÉCONOMIE Z- NEWSLETTER (apm) / 06 décembre 2019
Séminaire à Casablanca sur l’importance du digital pour la performance des entreprises

L’importance des outils digitaux pour accompagner les entreprises à révolutionner leur expérience client et s’adapter aux nouveaux changements au Maroc, a été au centre d’un séminaire, tenu mercredi à Casablanca.

Organisé par NBS Consulting sous le thème « Comment révolutionner l’expérience client et booster la performance commerciale à l’ère du digital avec Salesforce ? », ce séminaire entend proposer des solutions digitales en vue d’adapter les entreprises aux nouvelles habitudes des clients.

A cette occasion, le co-directeur de NBS Consulting, Youssef Elqandili, a commencé par rappeler le contexte dans lequel évolue les entreprises et qui se caractérise par un virage vers une révolution digitale à l’échelle internationale, incitant les entreprises marocaines à s’inscrire dans cette révolution et « miser sur la matière grise » pour booster leur performance commerciale.

Cette révolution digitale crée une rupture entre les entreprises et les clients de plus en plus exigeants, a-t-il relevé, notant que l’adaptation du parcours client et la présence omnicanale des entreprises est devenue une nécessité.
Pour sa part, le vice-président services Salesforce Emea, Samir Naciri a relevé que le marché marocain se caractérise par la qualité de ses ressources humaines qu’il incombe d’orienter vers le digital.

« Nous vivons une 4ème révolution, celle du digital », a-t-il dit, soulignant l’importance de réorienter l’usage du digital du social et personnel vers les entreprises compte tenu des opportunités de croissance et de performance qu’il présente.

Outre les dernières nouveautés proposées par NBS Consulting au marché marocain, cette rencontre a porté sur la présentation de deux cas de pratiques proposant à leur clientèle des solutions 100% digitales.

Il s’agit de Meilleur crédit Immo, une startup marocaine qui a mis en place un concept révolutionnaire dans le marché des crédits immobiliers au Maroc en lançant le premier comparateur en ligne et de Sodexo Pass, leader mondial des programmes et avantages pour salariés qui a décroché le label « Service Client de l’année 2019 ».

NBS Consulting se donne pour mission d’être un levier de croissance des entreprises de la région MENA en accompagnant le processus de transformation digitale avec le leader mondial du CRM, Salesforce. Ce dernier est un éditeur de logiciels basé à San Francisco, chargé de la distribution des Logiciels de Gestion de Relation Client (CRM) dans le Cloud Computing.

 

VOS RÉACTIONS