• Version PDF
  • Coronavirus au
    Maroc live infos

  • Cas confirmés

    14771

  • Décès

    242

  • Guéris

    11316

  • Dernière mise à jour: 08 juillet à 18:52

    Par:  

    LA VÉRITÉ / MAP

  • 06 juin 2020  à 18:49
  • Temps de lecture: 3 minutes
  • SOCIÉTÉSécurité routière: Des radars nouvelle génération à Tanger

    Sécurité routière: Des radars nouvelle génération à Tanger
    Installation de radars pour renforcer la sécurité routière en milieu urbain

    La Direction régionale de l’Équipement, du Transport et de la Logistique a procédé, récemment en coordination avec la Commune de Tanger, à l’installation de radars de contrôle des infractions pour renforcer la sécurité routière en milieu urbain.

    La Commune de Tanger a précisé que cette opération, qui concerne plusieurs axes routiers en périmètre urbain, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique visant à améliorer les indicateurs de sécurité routière en milieu urbain, notant que l’ensemble des services de la Commune se sont engagés dans cette opération à travers plusieurs programmes et conventions.

    L’installation de radars pour surveiller les infractions routières au sein du périmètre urbain s’inscrit également dans le cadre de la stratégie nationale de la sécurité routière 2017-2026 tendant à renforcer le contrôle automatisé des infractions au code de la route.

    Suite à une réunion tenue avec la Direction régionale de l’Équipement, du Transport et de la Logistique, les services de la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la préfecture de police de Tanger, la Commune de Tanger, en tant que responsable de la gestion de la mobilité urbaine, a rendu une décision communale relative à l’identification des  »points noirs » nécessitant l’installation de radars.

    Après l’obtention des autorisations nécessaires, les services de la Direction régionale de l’Équipement, du Transport et de la Logistique ont lancé, en début de semaine, l’opération d’installation de deux types de radars, dont le premier pour surveiller le respect des feux de signalisation et le deuxième pour contrôler la vitesse en milieu urbain.

    Ainsi, les appareils de contrôle du respect du feu de circulation ont été installés à l’avenue des Forces Armées Royales en direction de la place de la Ligue Arabe, à l’avenue Moulay Rachid, à l’avenue Habib Bourguiba vers la place du Koweït, à la sortie de la route nationale n°2 (route de Tétouan) et à l’avenue Moulay Youssef vers la place de la Ligue arabe.

    S’agissant des radars de contrôle de la vitesse, ils ont été installés à l’avenue des Forces Armées Royales au niveau du rond-point Al Irfane vers la sortie du rond-point de l’aéroport, entre le rond-point du grand-stade en direction de l’entrée du rond-point de McDonald’s, au niveau du pont Dchar Bendibane en direction de l’entrée du pont Al Boughaz et sur la route de la plage Merkala, ainsi qu’au niveau de l’avenue Moulay Rachid et de l’avenue Mohammed VI.

    Les derniers articles

  • Laftit réunit les partis politiques représentés au parlement

    Laftit réunit les partis politiques représentés au parlement

    Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu, mercredi à Rabat, en compagnie du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine...

  • Nuit blanche du cinéma et des droits de l’Homme: La 9è édition les 17 et 18 juillet en ligne

    Nuit blanche du cinéma et des droits de l’Homme: La 9è édition les 17 et 18 juillet en ligne

    La 9ème édition de la nuit blanche du cinéma et des droits de l’Homme se tiendra les 17 et 18 juillet sur le thème droit à l’environnement, ont annoncé les...

  • Principales mesures proposées par le PLFR 2020

    Principales mesures proposées par le PLFR 2020

    Voici les principales mesures proposées par le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour l’année 2020 et citées par la note de présentation de ce projet qui a...

  • Le Trésor place 650 MDH d’excédents de trésorerie

    Le Trésor place 650 MDH d’excédents de trésorerie

    8 juillet 2020  à 18:49
  • Covid-19: 164 nouveaux cas confirmés au Maroc, 677 guérisons en 24H

    Covid-19: 164 nouveaux cas confirmés au Maroc, 677 guérisons en 24H

    8 juillet 2020  à 18:48
  • Liberté? La rédemption par le péché

    Liberté? La rédemption par le péché

    8 juillet 2020  à 15:26
  • Marocains du monde: La Banque Populaire lance l’ouverture de compte 100% en ligne

    Marocains du monde: La Banque Populaire lance l’ouverture de compte 100% en ligne

    8 juillet 2020  à 15:24
  • OMS: Washington se retire officiellement

    OMS: Washington se retire officiellement

    8 juillet 2020  à 13:20
  • Espagne: Démantèlement d’une cellule d’endoctrinement à des fins terroristes

    Espagne: Démantèlement d’une cellule d’endoctrinement à des fins terroristes

    8 juillet 2020  à 13:18