Take a fresh look at your lifestyle.

Salé: Ouverture du Forum des jeunes du Scoutisme Hassania Marocain

LA VÉRITÉ / MAP


Le Forum des jeunes du scoutisme hassania marocain, organisé sous le signe « développement, qualité, productivité » a été ouvert, vendredi soir à Salé, au Centre national Scout Abdelkarim El Fellous.

Ce forum, organisé par la Délégation générale du Scoutisme Hassania Marocain, enregistre la participation de plus de 100 jeunes hommes et femmes de différentes régions du Royaume. Il vise à échanger des expériences et des connaissances et à insuffler un esprit citoyen, en offrant aux participants la possibilité d’exprimer librement leurs opinions à travers des ateliers et des thèmes ouverts aux débats.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, Mohamed Tamdaoui, de l’Association du Scoutisme Hassania Marocain, a indiqué que les ateliers de ce forum aborderont des sujets en relation avec divers thématiques dont le développement, la santé, l’éducation et les droits de l’homme, avec un accent particulier sur les développements les plus marquants au niveau national. De même, les participants seront sensibilisés sur les projets de développement, les moyens de mener des initiatives en temps de crise et d’autonomiser les femmes leaders et les personnes en situation de handicap.

Et d’ajouter que les ateliers de ce forum, qui conclura ses activités dimanche, aborderont également des sujets liés à l’association, tels que le projet éducatif et les moyens de le développer et renforcer la bonne gouvernance au sein de l’association, la rationalisation des dépenses et le développement des performances ainsi que les lois et les réglementations.

Ce Forum sera sanctionné par l’adoption de plusieurs recommandations qui seront soumises à la 11e Conférence nationale, dont les travaux seront marqués par l’élection d’un nouveau président et délégué de l’association.

De son côté, le délégué général du Scoutisme Hassania Marocain, Abdellatif Karkas, relevé que ce forum des jeunes scouts est la première réunion en présentiel organisée par l’association depuis le début la pandémie de Covid-19, notant qu’il discutera de l’avenir de l’association et ses choix à travers plusieurs thèmes en relation avec la jeunesse.

M. Karkas a souligné que le travail de prise de conscience et de sensibilisation de l’association s’est poursuivi pendant la pandémie, notant que cette rencontre est un nouveau départ à l’horizon pour la préparation de la Conférence nationale de l’association.

De leur côté, les participants à ce forum ont exprimé, leur joie de vivre cette expérience distinguée et unique, notant que ces initiatives contribuent à développer leurs capacités et à valoriser leur adhésion au travail associatif volontaire.


À lire aussi
commentaires
Loading...