Take a fresh look at your lifestyle.

Revue de presse quotidienne du jeudi 06 octobre

LA VÉRITÉ / MAP


millions de passagers en 2019) sont à Marrakech jusqu’ au 7 octobre, afin d’étudier les possibilités d’augmenter leurs opérations et investissements au Maroc. Au programme, la signature d’un contrat de partenariat avec l’ONMT pour la prochaine saison hivernale. L’objectif de ce partenariat est de consolider la présence d’Easyjet sur Agadir et Marrakech, mais aussi d’imaginer le partenariat stratégique commun qui permettra à la compagnie de se développer sur d’autres destinations marocaines. Il est aussi question de connecter le Royaume aux 34 marchés européens à partir desquels la compagnie opère déjà.

Autoproduction de l’électricité: le Maroc accélère (Aujourd’hui Le Maroc)

C’est probablement le premier projet de loi qui sera examiné après l’ouverture du Parlement. Il s’agit du projet de loi 82.21 relatif à l’autoproduction d’électricité. Un texte très attendu puisque les responsables veulent ouvrir la voie devant tous les investisseurs pour produire de l’électricité. Dans ce sens, une sous-commission parlementaire doit examiner le 18 octobre ledit texte. La future loi permettra aux investisseurs de produire de l’électricité pour l’autoconsommation avec la mise en place de systèmes réglementant l’autoproduction dans le cas de l’interconnexion avec les réseaux électriques, à savoir le système de déclaration, le système de raccordement et le système d’autorisation.

Transformation et fabrication du cannabis: les premières licences arrivent (Aujourd’hui Le Maroc)

L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au Cannabis (ANRAC) a annoncé avoir délivré 10 autorisations d’exercice des activités de transformation et de fabrication du cannabis, ainsi que de commercialisation et d’exportation du cannabis et de ses produits à des fins médicales, pharmaceutiques et industrielles. Cette délivrance s’inscrit dans le cadre de la mise en application des dispositions de la loi n°13-21 relative aux usages licites du cannabis, précise l’ANRAC dans un communiqué.


À lire aussi
commentaires
Loading...