[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Rallye: La pilote portugaise Jacinto prévoit de participer au Rallye “Morocco Desert Challenge” à bord de son camion


La pilote portugaise tout-terrain, Elisabete Jacinto, a fait part de son intention de reprendre le volant de son camion et participer aux compétitions du Rallye “Morocco Desert Challenge”, en avril 2020.

La formule du succès, a-t-elle déclaré à des médias locaux, consiste à “commencer à rêver grand, puis à transformer ce rêve en objectif”.
“Nous sommes bien plus forts que ce que nous pensons”, a-t-elle ajouté, tout en évoquant les nombreux accidents survenus lors du rallye du Dakar, pannes mécaniques, électriques, déceptions et accidents.

Jacinto est la première femme pilote portugaise au monde à avoir remporté le rallye international Africa Eco Race, catégorie camion. Il s’agit de la première fois dans l’histoire du sport automobile international qu’une femme remporte un long rallye tout-terrain au volant d’un camion (11ème édition 2019).

Elle avait parcouru un circuit de plus de 6.000 km, du 1er au 13 janvier 2019, avec le coup d’envoi depuis Nador comme point de départ du Maroc, comptant 6 étapes, en traversant les provinces du sud du Royaume jusqu’à Dakhla, le 6 janvier, journée de repos pour les concurrents, avant de rejoindre la Mauritanie (5 étapes), puis le Sénégal et la traditionnelle arrivée au Lac Rose à Dakar (1 étape).

La pilote portugaise avait souligné dans un entretien à la MAP que “c’est grâce au Maroc que j’ai pu réaliser cette performance et ces progrès au niveau de la conduite du camion”, notamment à Errachidia, Arfoud et dans le désert de Merzouga où elle dit se rendre souvent pour s’entraîner, en compagnie de toute son équipe, mécanicien et assistants, dont son mari.

“J’aime beaucoup le Maroc, si je passe un certain temps sans y aller je sens un manque quelque part, car c’est un pays avec lequel j’ai beaucoup d’affinités”, a-t-elle ajouté.

À 54 ans, Mme Jacinto a atteint le sommet de sa carrière, mais elle compte bien préserver son titre lors des prochaines éditions, car, dit-elle, la compétitivité sera encore plus rude avec des concurrents bien préparés pour pouvoir supporter les dures étapes de l’épreuve et relever tous les défis.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]