Rabat: Mise en Avant du Développement des Compétences Industrielles lors d’une Rencontre à l’ENSAM

LA VÉRITÉ
Le développement des compétences dans le domaine industriel a été au centre d’une rencontre organisée, dernièrement, à l’École Nationale supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) de Rabat en présence d’une pléiade de personnalités académiques et du monde de l’industrie.
Cette rencontre a été l’occasion de négocier un partenariat stratégique université-industrie, spécifiquement entre l’ENSAM-UM5 de Rabat et SEBN-Maroc, filiale du Groupe Japonais “Sumitomo” spécialisé dans la fabrication des faisceaux électriques pour l’industrie automobile, en vue de renforcer les liens, échanger des idées novatrices, explorer de nouvelles opportunités dans le domaine industriel, ainsi que générer des emplois, indique un communiqué de l’Université.
A cette occasion, le président par intérim de l’Université, Farid El Bacha, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de développement et de la mise en œuvre du pacte ESRI-2030. De même, il a mis en avant les compétences et le savoir-faire techniques de l’Université Mohammed V de Rabat et particulièrement de l’ENSAM-Rabat au service du secteur industriel national.
Aussi, M. El Bacha a souligné l’engagement continu de l’Université Mohammed V de Rabat à soutenir de telles initiatives stratégiques pour stimuler l’innovation technologique, contribuant ainsi au progrès économique et industriel du Maroc.
Cette rencontre a été marquée par une visite des locaux et ateliers de l’ENSAM, souligne le communiqué, ajoutant que les parties ont convenu de se rencontrer prochainement pour finaliser le projet de partenariat.