Take a fresh look at your lifestyle.

Rabat: le FNUAP célèbre le passage à 8 milliards d’habitants

LA VÉRITÉ / MAP


Le bureau du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) au Maroc a célébré, mardi à la Maternité des Orangers de Rabat, l’atteinte du seuil des 8 milliards de personnes dans le monde.

La célébration du franchissement de ce seuil coïncide avec la campagne “8 milliards de personnes = 8 milliards d’opportunités” pour permettre à tout un chacun de jouir de ses droits afin de bâtir des sociétés plus durables.

En coopération avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale, le FNUAP au Maroc a fêté plusieurs naissances qui ont coïncidé avec le 15 novembre, date à laquelle la population mondiale a franchi le cap des 8 milliards d’habitants. L’occasion aussi de réfléchir sur les opportunités qui s’offrent à la population mondiale et les enjeux liés à bon nombre de problématiques démographiques.

“Nous vivons aujourd’hui un événement important : l’atteinte du seuil des 8 milliards par la population mondiale”, a indiqué le représentant résident du FNUAP au Maroc, Luis Mora, dans une déclaration à la presse, notant que plusieurs services de maternité ont célébré les nouveaux-nés.

Créé en 1969, le FNUAP est une agence onusienne qui œuvre à renforcer les droits pour tous. Il soutient plus de 150 pays dans l’exploitation des données démographiques pour définir des politiques et des programmes visant l’appui des orientations prioritaires en matière de population et de développement.

Le FNUAP opère au Maroc depuis 1975, en partenariat avec le gouvernement, les organisations de la société civile et d’autres agences onusiennes pour réaliser le Plan-cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable.


À lire aussi
commentaires
Loading...