[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Rabat: AstraZeneca lance une initiative visant à transformer les effets du cancer sur les patients

LA VÉRITÉ / MAP


d’accord pour collaborer conjointement afin de développer le système de soins de santé liés à l’oncologie, tout en sensibilisant les patients, en renforçant les infrastructures et les capacités nécessaires pour la détection précoce et en facilitant l’accès aux traitements innovants pour les patients.

Au cours des trois prochaines années, ACT-CCA au Maroc prévoit d’atteindre 35.000 patients à travers le pays, de développer les tests de dépistage du cancer du poumon et de l’ovaire, d’encourager les patients à se diagnostiquer pour le cancer de la prostate, et d’introduire de nouvelles technologies de dépistage par intelligence artificielle (IA).

Le programme est dirigé par un comité composé de médecins, d’institutions d’oncologie et d’acteurs associatifs. Ce comité est responsable d’orienter l’intervention politique, de partager les expériences au-delà des frontières et de placer les patients atteints de cancer au centre de tous ces efforts. Les membres se réuniront régulièrement pour faire avancer les projets et les initiatives de lutte contre le cancer.

Selon les estimations, pas moins de 2,1 millions de nouveaux cas de cancer et 1,4 million de décès sont prévus chaque année, d’ici 2040, à travers le Continent. Les cancers du sein et de la prostate sont parmi les trois types de cancer les plus répandus.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]