Quatre leaders marocains parmi les plus influentes
LA VÉRITÉ
Le magazine nigérian “The New Africa” a publié sa liste des 100 leaders africains emblématiques pour l’année 2023, et quatre personnalités marocaines figurent en bonne place.
Hommage aux visionnaires
Ainsi, cette liste met à l’honneur “l’héritage durable de visionnaires qui ont transcendé les frontières et redéfini le cours de l’histoire”. Le magazine “célèbre l’héritage de dirigeants emblématiques qui ont façonné le continent africain par leur engagement inébranlable en faveur du progrès et de l’unité, laissant une marque indélébile sur le cours de l’histoire”.
Quatre figures marocaines inspirantes
En effet, parmi les pionniers célébrés, on retrouve : Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP, figure incontournable du développement économique du Maroc. Leila Slimani, écrivaine de renommée internationale, dont les œuvres explorent des thématiques sociales et culturelles cruciales. Karima Rhanem, présidente du Centre international de la diplomatie, œuvrant pour le dialogue et la coopération interculturels. Afif Bennani, artiste-peintre talentueux dont les créations reflètent la richesse et la diversité de la culture marocaine.
L’Afrique, terre de talents et d’inspiration
En outre, le magazine souligne que “ces dirigeants, parmi d’autres, ont prouvé que l’Afrique est une source de talents, d’innovation et de résilience”. Leurs parcours inspirants “nous encouragent à cultiver un leadership ancré dans le service, l’innovation et la poursuite inébranlable d’un avenir meilleur pour tous”.
Hommage à Aliko Dangote, symbole de l’entrepreneuriat africain
Par ailleurss, le magazine met également en lumière le parcours d’Aliko Dangote, homme d’affaires nigérian et figure incontournable du paysage économique africain. “Incarnant l’esprit d’émancipation économique”, il a joué un rôle crucial dans le développement du continent, démontrant “que les chefs d’entreprise africains pouvaient être les moteurs d’un développement et d’une prospérité durables”.
Enfin, la publication de cette liste par “The New Africa” met en lumière la contribution significative des leaders marocains au développement et à la prospérité du continent africain.