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    LA VÉRITÉ / MAP

  • 02 juillet 2020  à 15:45
  • Temps de lecture: 2 minutes
  • SOCIÉTÉProvince de Midelt: Tablettes numériques pour les élèves

    Province de Midelt: Tablettes numériques pour les élèves
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    Un total de 250 tablettes numériques ont été offertes à des élèves de 24 écoles primaires relevant de plusieurs communes rurales situées notamment dans des zones montagneuses de la province de Midelt.

    Une cérémonie de distribution de ces tablettes a été organisée mercredi au siège de la province de Midelt, en présence du gouverneur de la province, Mustapha Ennouhi, du président du Conseil provincial, des chefs des services extérieurs et des présidents des communes rurales concernées.

    Les tablettes offertes ont été équipées de cartes mémoires contenant les ressources numériques nécessaires aux élèves, ainsi que de puces téléphoniques.

    Selon la province de Midelt, cette opération intervient dans le cadre des “initiatives pédagogiques et humanitaires entreprises par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa”.

    Cette initiative a pour objectif de soutenir la scolarisation des élèves vivant dans des zones montagneuses, notamment ceux dont les familles sont en situation de précarité, souligne la même source.

    Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie 2015-2030 pour l’éducation et la formation, du principe d’égalité des chances pour les élèves du monde rural, ainsi que du projet intégré visant la généralisation des technologies de l’information dans les établissements scolaires.

    A cette occasion, un hommage a été rendu à l’élève Yousra Khlou (Lycée qualifiant El Ayachi à Midelt), qui a été choisie avec 22 autres apprenants parmi les participants au concours baptisé “Le Maroc de Demain”, organisé par le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en partenariat avec la Commission spéciale sur le nouveau modèle de développement.

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