• Version PDF
  • Coronavirus au
    Maroc live infos

  • Cas confirmés

    513864

  • Décès

    9072

  • Guéris

    500914

  • Dernière mise à jour: 09 mai à 16:40

    Par:  

    LA VÉRITÉ / MAP

  • 25 février 2021  à 19:12
  • Temps de lecture: 3 minutes
  • SPORTPromotion du football national: Le président de la FIFA exprime ses remerciements à SM le Roi

    Promotion du football national: Le président de la FIFA exprime ses remerciements à SM le Roi
    Gianni Infantino, président de la FIFA

    Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé, jeudi, ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien continu au développement du football au Maroc et au-delà des frontières du Royaume.

    « Je tiens à remercier Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour Son intérêt et Sa passion pour le football, ainsi que pour Son soutien et Son ambition de poursuivre la croissance du football au Maroc », a affirmé M. Infantino dans un communiqué rendu public par la FIFA au terme de sa visite dans le Royaume.

    Il a indiqué que sans le soutien de SM le Roi, celui du gouvernement et de tous les membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le développement de ce sport au Maroc ne serait pas envisageable, soulignant que sa visite dans le Royaume a été l’occasion « de discuter dans un esprit d’ouverture et d’identifier les projets qui accompagneront le développement du football marocain, mais aussi du football africain et à travers le monde, d’autant plus que le Maroc joue un rôle charnière pour le football mondial ».

    M. Infantino a également exprimé sa joie de se rendre « dans ce magnifique pays, où le football est si populaire ». « Je me suis rendu plusieurs fois au Maroc et j’ai pu constater par moi-même non seulement sa passion pour le football mais aussi le sérieux dont la Fédération fait preuve dans son travail », a affirmé le président de la FIFA, cité par un communiqué de l’instance mondiale, au terme d’une série de réunions avec des dirigeants de la FRMF.

    « Nous sommes ici pour essayer de trouver comment tirer davantage profit de ce travail. Le complexe sportif Moulay Abdallah de Rabat et d’autres infrastructures à travers le pays peuvent bénéficier au pays lui-même, à toute l’Afrique, et au-delà », a-t-il souligné.

    Le Président de la FIFA a, en outre, salué les initiatives de la FRMF et de tous ceux qui encouragent la pratique du football féminin. Il s’est réjoui du lancement d’un plan de développement de la discipline sur quatre ans, « une initiative qui devrait améliorer sensiblement le niveau du football féminin en mettant l’accent sur la participation des jeunes filles à la base ».

    « La conversation que j’ai eue avec M. Bourita était à la fois stimulante et productive. J’en ai profité pour lui signaler que le Maroc était considéré comme un pays de pointe pour l’intégration des femmes et des jeunes filles dans le football », a fait savoir le Président Infantino.

    « Les initiatives intéressantes se multiplient, à commencer par la nomination de Madame Bouchra Kartoubi parmi les arbitres du championnat local au mois d’octobre dernier. Je pense aussi à la nouvelle stratégie de développement du football féminin dévoilée par la FRMF l’été dernier. Il y a beaucoup d’opportunités à saisir et j’ai hâte de voir le Maroc gagner sa place en phase finale d’une Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.

    « J’ai fait savoir à M. Bourita que la FIFA se tenait prête à aider la Fédération pour accompagner le développement du football féminin dans tout le Maroc, afin qu’un plus grand nombre de femmes et de jeunes filles puissent pratiquer leur sport préféré », a-t-il ajouté.

    Les derniers articles

  • Nouvel ouvrage signé Fouad Laroui: « Plaidoyer pour les Arabes »

    Nouvel ouvrage signé Fouad Laroui: « Plaidoyer pour les Arabes »

    Un nouvel ouvrage intitulé « Plaidoyer pour les Arabes » de l’écrivain marocain Fouad Laroui vient de paraître aux éditions Mialet-Barrault Editeurs. Il s’agit...

  • Le secteur coopératif: Boosteur indubitable d’emplois

    Le secteur coopératif: Boosteur indubitable d’emplois

    Vecteurs de développement économique et d’émancipation sociale, les coopératives se veulent, en tout temps, des sources intarissables d’emplois plus particulièrement...

  • Environnement: Du carburant biodiesel des huiles de friture

    Environnement: Du carburant biodiesel des huiles de friture

    L’Université Al Akhawayn (AUI) mène actuellement un projet multidisciplinaire et multidimensionnel de transformation des huiles de friture de la ville d’Ifrane en biodiesel...

  • Ramadan à la cité portugaise: Un attachement très fort aux traditions ancestrales

    Ramadan à la cité portugaise: Un attachement très fort aux traditions ancestrales

    8 mai 2021  à 15:48
  • Gaspillage alimentaire: Arrêtez la frénésie!

    Gaspillage alimentaire: Arrêtez la frénésie!

    8 mai 2021  à 15:46
  • Cité des métiers et des Compétences Souss Massa : L’avancement des travaux atteint 85%

    Cité des métiers et des Compétences Souss Massa : L’avancement des travaux atteint 85%

    8 mai 2021  à 12:20
  • Maroc / Koweït: Une forte impulsion aux relations bilatérales

    Maroc / Koweït: Une forte impulsion aux relations bilatérales

    8 mai 2021  à 12:19
  • Affaire Ben Battouche: L’acte prémédité

    Affaire Ben Battouche: L’acte prémédité

    8 mai 2021  à 12:16
  • Revue de presse quotidienne du samedi 08 mai

    Revue de presse quotidienne du samedi 08 mai

    8 mai 2021  à 12:14