• Version PDF
  • Coronavirus au
    Maroc live infos

  • Cas confirmés

    943652

  • Décès

    14600

  • Guéris

    923609

  • Dernière mise à jour: 22 octobre à 17:54

    Par:  

  • 06 novembre 2019  à 14:25
  • Temps de lecture: 3 minutes
  • INTERNATIONALProchain Sommet des affaires Etats Unis-Afrique en juin 2020 à Marrakech

    Prochain Sommet des affaires Etats Unis-Afrique en juin 2020 à Marrakech
    Prochain Sommet des affaires Etats Unis-Afrique en juin 2020 à Marrakech

    La prochaine édition du Sommet des affaires Etats Unis-Afrique se tiendra en juin 2020 à Marrakech, a annoncé lundi à Washington le Corporate Council on Africa (CCA).

    Après un processus de sélection stratégique, le conseil d’administration du CCA a choisi le Royaume comme hôte du Sommet 2020, indiquent les organisateurs de cet évènement dans un communiqué soulignant qu’après avoir rejoint l’Union africaine et signé l’Accord de libre-échange continental, “le Maroc consacre son engagement à promouvoir le développement économique en Afrique, en servant de destination idéale pour le Sommet 2020 qui sera organisé pour la première fois en Afrique du Nord”.

    “S’appuyant sur l’élan du Sommet de cette année à Maputo, au Mozambique, axé sur la promotion d’un partenariat résilient et durable entre les États-Unis et l’Afrique, le CCA sera de retour sur le continent pour la treizième édition de sa conférence phare”, ajoute la même source. “Nous sommes ravis de revenir sur le continent pour le Sommet 2020 et sommes impatients de nous associer au gouvernement du Royaume du Maroc.

    Le Sommet de 2019 à Maputo, au Mozambique, a été un succès retentissant et la qualité de l’engagement des dirigeants américains et africains aux niveaux du gouvernement et du monde des affaires, a été remarquable”, a relevé la PDG du CCA, Florizelle Liser, citée dans le communiqué.

    “Les participants continuent de mettre en avant les partenariats forgés, les opportunités d’investissement identifiées et les transactions conclues, et nous avons l’intention de développer ces résultats lors du Sommet 2020 au Maroc”, a-t-elle dit.

    De son côté, l’ambassadeur du Royaume à Washington, Lalla Joumala Alaoui, a exhorté les entreprises des Etats-Unis et d’Afrique à tirer profit des opportunités uniques qui seront présentées lors du Sommet de 2020.
    “En tant que porte d’entrée de l’Afrique, le Maroc s’est engagé à favoriser l’investissement sur le continent et est heureux de s’associer au CCA pour accueillir le Sommet des affaires Etats Unis-Afrique 2020 à Marrakech”, a-t-elle affirmé.

    À partir de cette année, le CCA organisera ce Sommet tous les ans dans le but de fournir à ses membres, aux investisseurs et aux principaux acteurs du monde des affaires américain et africain la possibilité de rester au diapason des derniers développements en matière de commerce et d’investissement en Afrique.

    Depuis son lancement en 1997, le US-Africa Business Summit figure parmi les conférences phares portant sur les entreprises et les investissements entre les États-Unis et l’Afrique. Avec plus de 1.300 participants, l’édition 2019 a vu la présence de chefs d’État, de vice-présidents et de Premiers ministres issus de 9 pays africains, de ministres de plus de 25 pays, ainsi que de hauts responsables du gouvernement américain et de nombreux chefs d’entreprise de divers secteurs.

    Le Sommet des affaires USA-Afrique sert de plate-forme aux représentants du secteur privé et des gouvernements pour s’engager dans des secteurs clés, notamment l’agroalimentaire, l’énergie, la santé, les infrastructures, la facilitation du commerce, les TIC et la finance.

    Selon les initiateurs de ce rendez-vous, les participants ont l’occasion aussi de renforcer leur réseau avec des représentants clés du secteur privé et du gouvernement, explorer de nouvelles opportunités commerciales, rencontrer des partenaires commerciaux potentiels et conclure de nouvelles affaires.

    Les derniers articles

  • Espagne: La dette publique grimpe à 121% du PIB

    Espagne: La dette publique grimpe à 121% du PIB

    La dette publique espagnole ne cesse d’augmenter, atteignant à la fin août 2021, environ 1.419 milliards d’euros, soit 121% du PIB, d’après le dernier bulletin...

  • Le groupe Renault anticipe une perte de production de près de 500.000 véhicules en 2021

    Le groupe Renault anticipe une perte de production de près de 500.000 véhicules en 2021

    Le constructeur automobile français Renault a annoncé que la pénurie de semi-conducteurs entraînerait une perte de production d’environ 500.000 véhicules en 2021, lors...

  • La France lance sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière

    La France lance sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière

    La France a lancé, vendredi, sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière, dans un contexte particulièrement incertain, marqué par l’épidémie de...

  • La Nouvelle-Zélande entend vacciner 90% de la population pour mettre fin aux confinements

    La Nouvelle-Zélande entend vacciner 90% de la population pour mettre fin aux confinements

    23 octobre 2021  à 00:43
  • Covid-19: Plus de 918.953 personnes ont reçu la 3ème dose

    Covid-19: Plus de 918.953 personnes ont reçu la 3ème dose

    23 octobre 2021  à 00:39
  • Etat d’urgence énergétique: Une campagne de vulgarisation et de sensibilisation à la transition énergétique au Maroc

    Etat d’urgence énergétique: Une campagne de vulgarisation et de sensibilisation à la transition énergétique au Maroc

    22 octobre 2021  à 13:11
  • Economie verte: Le Maroc participe aux salons internationaux Ecomondo et Key Energy à Rimini

    Economie verte: Le Maroc participe aux salons internationaux Ecomondo et Key Energy à Rimini

    22 octobre 2021  à 11:07
  • Amical: défaite des Lionnes de l’Atlas contre l’Espagne (3-0)

    Amical: défaite des Lionnes de l’Atlas contre l’Espagne (3-0)

    22 octobre 2021  à 11:03
  • L’Algérie ou “la politique de l’exportation des crises internes”

    L’Algérie ou “la politique de l’exportation des crises internes”

    22 octobre 2021  à 11:01