[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Prix Charjah pour la recherche en critique d’art plastique


Trois chercheurs marocains ont remporté le Prix Charjah pour la recherche en critique d’art plastique, dans sa 8è édition organisée par le cercle culturel de Charjah aux Emirats arabes Unis.

Lors d’une cérémonie organisée jeudi 28 décembre à Charjah, le premier prix a été décerné à Fatima Zohra Saghir pour sa recherche sur “le charme des arts contemporains: entre l’histoire et la géographie”, tandis que le deuxième prix a été attribué à Ibrahim Lhicen pour sa recherche sur “la cartographie de l’art contemporain”.

Le troisième prix est revenu à Ibrahim Lhajari pour son étude sur “L’avenir des arts contemporains arabes et le digital”. Le jury de cette édition, placée sous le thème “l’art contemporain et ses perspectives dans le monde arabe”, est composé de Chakir Abdelhamid (Egypte), Cherbel Dagher (Liban) et Farouk youssef (Irak).

Le Prix Charjah vise à mettre en avant les efforts des écrivains, chercheurs et académiciens dans le domaine de la critique des plastiques et de renforcer le rôle de la critique.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]